GAZ DE SCHISTE Fabrice Verdier et William Dumas bientôt en Pennsylvanie

Du 11 au 18 septembre, les députés gardois Fabrice Verdier et William Dumas consacreront leur semaine à la thématique du gaz de schiste lors d’un voyage parlementaire en Pennsylvanie.
Ils seront accompagnés de deux autres confrères : Sabine Buis, député de l’Ardèche, et Frédéric Roig, député de l’Hérault. Tous sont membres, à l’Assemblée nationale, du groupe d’études sur les gaz de schiste, présidé par Fabrice Verdier.
Farouchement opposé aux projets d’exploration et d’exploitation de gaz et huile de schiste, le député de la quatrième circonscription du Gard souhaite, à travers ce voyage, « avoir de nouveaux éléments objectifs » sur l’exploitation de ce gaz non conventionnel, très répandue en Pennsylvanie. « Au-delà des postures, il faut avoir des arguments pour expliquer notre opposition. Manifester c’est bien, mais ça ne suffit pas », commente Fabrice Verdier.
De passage trois jours au Québec avant d’atterrir en Pennsylvanie pour le reste de la semaine, les quatre parlementaires prévoient de rencontrer des pétroliers, des scientifiques, des collectifs, des opposants, etc. Le voyage serait financé « à titre personnel ».
Actualités
Voir Plus
Alès-Cévennes
FAIT DU JOUR Itinérances, un festival "ouvert, sans œillère, frontière ou barrière"

Actualités
ÉDITORIAL Permis de conduire : visite médicale obligatoire tous les 15 ans ?

Gard
TOROS Iñigo Norte, Pablo Sanchez et Clovis, trois jeunes à suivre !

Météo
MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard ce lundi 31 mars 2025 ?

Actualités
NÎMES Cultura organise son premier salon de la romance

Actualités
JEU CONCOURS Gagnez vos places pour le spectacle de Paul de Saint Sernin le 13 avril

Environnement
OCCITANIE Les mobilités douces avancent vite !

Actualités
NÎMES La place des femmes dans le sport mise en lumière par le Conseil départemental

Actualités
GARD Avec le FAST, la science arrive à toute vitesse au collège

Actualités
MILHAUD La course solidaire du Centre d’éducation conductive revient pour une 4e édition

Actualités
NÎMES Ce soir, Véronique tentera une 5e victoire d'affilée dans l’émission Questions pour un champion

Nîmes
NÎMES Une assemblée générale marquée par des tensions entre élus et habitants

Arles
ARLES "Portez-moi pour un rêve" : rendre la culture accessible à tous

OAC Alès