Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.07.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 449 fois

NÎMES Franck Proust mis en examen pour trafic d'influence et favoritisme

Franck Proust, député européen. Photo : CM.

Le premier adjoint à la ville de Nîmes, Franck Proust, a été entendu jeudi, pendant près de 12 h, par une juge d'instruction de Nîmes dans l'affaire de la Senim, la société d'économie mixte de Nîmes Métropole dont l'élu a été le président. Il est selon nos informations exclusives mis en examen pour "trafic d'influence, tentative de trafic d'influence et favoritisme".

Le premier adjoint de la ville de Nîmes est parti à Paris très tôt ce matin où il a des réunions de travail. Il devrait être au match du Nîmes Olympique pour l'ouverture du championnat ce soir et son entourage fait savoir qu'une conférence de presse devrait être organisée samedi matin en présence de son avocat pour se défendre. "Il va se battre, il est présumé innocent" déclare une proche.

Une juge d'instruction est en charge du dossier "dit de la Senim", la société d'économie mixte de Nîmes Métropole dont Franck Proust était le président au moment des faits. Une affaire qui remonte à 2006 et qui porte sur des "soupçons d'irrégularités" concernant des ventes de terrain et des appels d'offre menés à l'époque par la Senim. Le premier adjoint à la ville de Nîmes est sorti du cabinet d'instruction, jeudi, vers 23h.

Abdel Samari & Boris De la Cruz

 A lire aussi : 

NÎMES Le député européen Franck Proust, entendu pendant 12h au Palais de Justice

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio