Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.01.2018 - thierry-allard - 2 min  - vu 6916 fois

GARD Les tarifs des nouveaux PV de stationnement

Depuis le premier janvier et conformément à la loi, les villes fixent librement les tarifs des PV pour stationnement payant non payé, qui sont devenus des « forfaits post-stationnement » (FPS).
(Photo d'archives : RM / Objectif Gard)

Exit donc le PV à 17 euros, bonjour au FPS au montant propre à chaque ville. Pour vous y retrouver, Objectif Gard dresse la liste des nouveaux tarifs, parce qu’un automobiliste averti en vaut deux.

Nîmes : dans la cité des Antonin l’entrée en vigueur de la loi provoque une baisse. Ainsi, le FPS est fixé à 15 euros si vous le réglez dans les 72 heures. Sinon, ce sera 30 euros.

Alès : la ville cévenole opte pour un double tarif, avec une zone à 17,5 euros, et une autre à 20 euros.

Bagnols : dans la capitale du Gard rhodanien, le montant du FPS est fixé à 30 euros.

Pont-Saint-Esprit : la ville au pont médiéval a fixé le montant de son FPS à 25 euros.

Uzès : à l’image d’Alès, la cité ducale opte pour une tarification par zone. La première, dans le centre-ville, voit son FPS fixé à 12 euros, et la seconde à 17 euros.

Le Grau-du-Roi : la station balnéaire est la plus chère pour les mauvais payeurs, avec un FPS à 35 euros.

Sommières : la cité touristique des bords du Vidourle a quant à elle voté un FPS de 20 euros.

Attention : tout FPS non payé dans les trois mois sera majoré de 50 euros. Le montant du FPS est déduit de la somme déjà payée en cas de dépassement de l’horaire payé. Par exemple, si vous avez payé 2 euros et que vous avez été verbalisé pour un dépassement dans une ville où le FPS est fixé à 30 euros, vous devrez payer 28 euros. En cas de non paiement, l’automobiliste doit s’acquitter du montant complet du FPS. Les PV de stationnement gênant voient leur montant inchangé.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio