NÎMES MÉTROPOLE Corinne Ponce Casanova au développement économique ?
C’est l’une des conséquence du divorce entre le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et Yvan Lachaud, élu de la Ville de Nîmes et président de Nîmes métropole...
Le 22 janvier, le président Centriste de Nîmes métropole a demandé à son vice-président en charge du développement économique, Pascal Gourdel, de démissionner. Il s’agit de la deuxième éviction à l’Agglo d’un proche du maire de Nîmes, après celle de Laurent Burgoa, chargé de la rénovation urbaine.
Maître dans sa demeure, Yvan Lachaud acte ainsi son divorce avec le premier magistrat nîmois, Jean-Paul Fournier. En novembre, celui-ci avait privé son adjoint centriste de sa délégation finances, sur fond de divergences concernant le transfert des zones d’activité économique de la ville à l’Agglo.
Lundi, les élus communautaires seront appelés à entériner la démission de Pascal Gourdel et de désigner un autre vice-président en charge du développement économique. Lors d’un déjeuner de presse, ce mardi, le président de Nîmes Métropole a annoncé avoir demandé à Corinne Ponce Casanova de reprendre le flambeau.
Élue à la ville de Nîmes en politique et agente immobilière le reste du temps, l’adjointe à la vie culturelle avait - comme ses camarades UDI - rendu sa délégation au maire de Nîmes dans la foulée de l’éviction d’Yvan Lachaud.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com
À lire dans notre édition de demain : LE 7H50 de Corinne Ponce Casanova : « Avec moi, ça va avancer ! »