NÎMES Une enquête ce mardi pour une tentative d'enlèvement d'enfant
L'alerte a été donnée ce mardi matin, vers 9h30. Une fillette a expliqué à sa maman avoir été abordée par un homme au volant d'un véhicule.
Ce dernier aurait voulu qu'elle s'installe dans l'habitacle. Un fait similaire avait été signalé quelques temps auparavant dans le même secteur du quartier de Richelieu avec un véhicule identique. Rapidement les forces de l'ordre ont quadrillé le secteur sans parvenir à retrouver le véhicule suspect, dont la couleur et le modèle avaient été relevés.
Un véhicule aperçu selon nos renseignements, ce mardi vers 16h sur le périphérique de Nîmes, à hauteur de la route de Beaucaire. De nombreux policiers ont immédiatement convergé dans le secteur et un périmètre a été mis en place pour intercepter ce véhicule, selon un témoin qui a signalé l'arrestation du conducteur à notre rédaction. Le suspect a bien été interpellé selon les autorités. Il se trouve en garde à vue pour des faits de "tentative d'enlèvement" et "corruption de mineur". La prudence est de mise s'agissant d'un déroulement des faits raconté par une enfant. "Il faut rester extrêmement prudent. L'enquête ne fait que débuter", souligne une source proche de l'enquête.
Jeudi, le parquet de Nîmes a décidé au bout de 40 h, de lever la garde à vue de la personne interrogée. Les investigations se poursuivent...