GARD À l'origine de deux meurtres et d'une tentative, il ne sera jamais jugé
La chambre de l'instruction de Nîmes a suivi l'avis unanime des experts psychiatres. L'auteur du double meurtre de Molières-sur-Cèze ne sera jamais jugé, la cour d'appel de Nîmes estime dans sa décision intervenue il y a quelques jours qu'il est irresponsable pénalement.
Son abolition du discernement a été reconnue concernant les faits survenus le 13 janvier 2017. Son contrôle judiciaire prévoit son hospitalisation vers une unité psychiatrique, mais aussi l'interdiction de se rendre sur la commune de Molières-sur-Cèze, une ancienne cité minière au nord d'Alès où les faits se sont déroulés. Concrètement avec cet arrêt de la chambre de l'instruction de Nîmes, cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années, ne sera jamais renvoyé devant la cour d'assises du Gard.
Le 13 janvier 2017 en début d'après-midi, un homme va s'en prendre à sa mère de 86 ans et à une amie de celle-ci venue lui rendre visite dans son appartement. Le fils de la locataire, déjà connu pour des problèmes psychologiques, va poignarder sa mère et son amie de 76 ans. Lorsque les pompiers et les gendarmes arrivent sur place, il est trop tard. Les vieilles dames sont décédées, tuées de plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge. Un début d'incendie criminel est constaté par les enquêteurs dans le logement.