NÎMES OLYMPIQUE Les Crocodiles s’inclinent face à Marseille

Pour leur quatrième match de préparation, les Nîmois ont été battus par l’Olympique de Marseille 1-0, au stade des Costières. Les Crocodiles sont toujours à la recherche d'une première victoire.
Les Crocodiles n’avaient plus joué au stade des Costières depuis le 28 février et une défaite 3-2 contre l’Olympique de Marseille, pour le compte de la 27e journée de ligue 1. Les Nîmois ont retrouvé leur pelouse fétiche, 163 jours après et face au même adversaire.
Un pressing haut
Sortant de deux défaites (Strasbourg 0-1 et Grenoble 0-2) et d'un résultat nul (Rodez 1-1), les coéquipiers d’Anthony Briançon avaient à cœur d’enfin triompher. Mais la tâche ne s’annonçait pas facile face au vice-champion de France.
C’est dans une configuration « titulaires » que Nîmes débutait la rencontre, moins Benrahou qui sort d’une blessure à un genou et que le staff avait réservé pour la seconde période. Les Crocodiles avaient opté pour un pressing haut dès le début du match. Une tactique payante qui offrait quelques opportunités offensives.
Le premier pétard était allumé par Ferhat qui lançait Roux, mais Mandanda devançait l’attaquant nîmois (4e). Ferhat encore, récupérait un ballon qu’il offrait à Koné dans la surface de réparation. Le Sénégalais marquait, mais il était signalé en position de hors-jeu (10e).
Ce bon départ était nuancé par une frappe de Sakai, à coté et signalé hors-jeu (11e), et une tentative de Payet que Reynet détournait (12e). Le tout donnant une premier quart-d‘heure globalement plaisant et intéressant côté Nîmois.
Des Crocodiles intéressants
L’intensité de la rencontre baissait un peu au fil des minutes. Koné, peu inspiré jusque-là, résistait à Sanson, pour servir Roux dans la surface. Ce dernier s’écroulait au contact de deux défenseurs marseillais, mais madame Frappart n’accordait pas le penalty espéré (24e).
L’OM allait de mieux en mieux et sur un centre parfait de Payet, Caleta-Car sautait plus haut que les défenseurs nîmois pour placer une tête qui ne laissait aucune chance à Reynet (0-1, 30e). Les Crocodiles ne baissaient pas les bras et après un bon pressing le duo Philippoteaux – Ripart, initiait un double une-deux qui terminait en sortie de but (38e).
Dans la foulée, Ferhat tenait tête à Caleta-Car puis il tirait dans un angle très fermé, et Mandada repoussait le ballon (41e). Cette première période se terminait par un bon travail préparatoire de Philippoteaux et de Meling qui débouchait sur un centre en retrait de Deaux repris de la tête par Ferhat qui passait au-dessus (45e).
Le second acte était moins plaisant, il fait dire que les nombreux changements cassaient le rythme des débats. Toutefois Nîmes tentait sa chance à de nombreuses reprises. Tour à tour, Meling (51e) et Roux (54e) voyaient le cadre se dérober. En fin de match à la suite d’un tir de Benrahou repoussé par Mandanda, Duljevic ratait le cadre pourtant déserté (87e). Et enfin c’est Denkey qui échouait sur le gardien de l’OM (88e). Après quatre matches de préparation, le bilan nîmois est d’un résultat nul et trois défaites. Les Crocodiles joueront une dernière rencontre amicale le 15 août à Dijon.
NÎMES OLYMPIQUE (L1) – OLYMPIQUE DE MARSEILLE (L1) 0-1
Match amical. Stade des Costières (huis-clos). Mi-temps : 0-1. Arbitre : Mme Frappart. But : Caleta-Car (30e). Avertissement à Marseille : Kamara (69e).
Nîmes : Reynet – Ripart, Landre, Briançon, Meling – Cubas, Deaux (Fomba, 67e) – Ferhat (Alakouch, 73e), Koné (Benrahou, 27e), Philippoteaux (Duljevic, 77e) – Roux (Denkey, 77e).
Marseille : Mandanda – Sakai (Sarr, 45e), Alvaro (Balerdi, 45e), Celata-Car (Perrin, 82e), Amavi (Khaoui, 82e) – Rongier (Lopez, 62e), Kamara (Gueye, 70e), Sanson (Strootman, 62e) – Thauvin (Germain, 70e), Benedetto (Aké, 41e), Payet (Radonjic, 70e).
Actualités
Voir Plus
Bagnols-Uzès
BAGNOLS/CÈZE L'Aïd el-Fitr : une fête fraternelle avec plus de 1000 fidèles, l'AMGR priée de partir

Bagnols-Uzès
BAGNOLS Trois membres de l'AMGR : « On tient à notre mosquée, nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone »

Actualités
NÎMES Le centre de formation poids lourd école Daumet s'installe à Nîmes

Actualités
FAIT DU JOUR Lacoste déclare la guerre au crocodile nîmois et menace de poursuites

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Nadia El Okki : candidate à la mairie d'Alès en 2026 ? Et la réaction de Yoann Gillet à la condamnation de Marine Le Pen

Actualités
GARD Découvrez les meilleurs poissons d'avril !

Gard
GARD Les travailleurs sociaux réunis en intersyndicale

Actualités
NÎMES Deux étudiants à Paris pour le concours "Je filme ma formation"

Actualités
LA MINUTE SPORT L'actualité sportive de ce mardi 1er avril 2025

Actualités
REDESSAN Une pizza au bénéfice d'Aspie Family

Actualités
SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE Le Centre socioculturel propose une boutique éphémère ce week-end

Actualités
NÎMES Fermeture temporaire pour deux épiceries de nuit

Actualités
JEU CONCOURS Gagnez vos places pour assister aux courses de l'hippodrome des Courbiers le 5 avril

Actualités