OCCITANIE Carole Delga à Jean Castex : "Les solutions peuvent venir des territoires"

Carole Delga, était ce samedi 9 janvier aux côtés de Jean Castex, premier Ministre, Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires, Olivier Véran, Ministre des solidarité et de la santé et Etienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne et préfet de Région Occitanie, pour les signatures du protocole de préfiguration du Contrat de plan Etat Région Occitanie 2021/2027 et de l'accord régional de relance.
Après avoir visité une entreprise, ils se sont rendus au centre de vaccination du Centre Hospitalier de Bigorre pour un temps d'échanges avec les professionnels de santé.
L'occasion pour la présidente de la Région Occitanie de rappeler l'importance de l'échelon régional et régional pour engager la relance mais aussi territorialiser la stratégie vaccinale : « Nous faisons la preuve aujourd'hui que nos territoires comptent, notamment pour maintenir et créer l'emploi, soutenir les entreprises et pouvoir d'achat des familles les familles. L'Occitanie regorge d'entreprises innovantes et capables de s'adapter, de rebondir. Elles seront les moteurs de la relance et la Région est à leurs côtés pour les accompagner. Dès le mois de mars et dans les semaines qui ont suivi, nous avons pris des mesures importantes et inédites pour soutenir tous les acteurs économiques permettant d'accompagner près de 50 000 entreprises et de sauvegarder 250 000 emplois. Nous attachons également une attention particulière aux acteurs de la montagne. Ils contribuent chaque année à la réussite des saisons hivernales et nous allons les aider à passer ce cap » a déclaré Carole Delga.
Avant d'ajouter sur la stratégie de vaccination : « Aujourd'hui, la bonne nouvelle c'est que nous pouvons sauver des vies avec le vaccin. Pas le temps de tergiverser, de polémiquer, d'hésiter, nous devons jouer collectif et travailler main dans la main. Les solutions peuvent venir des territoires, comme nous l'avons prouvé depuis le début de la crise sanitaire. Les collectivités locales proposent à l'Etat un vrai partenariat avec l'ensemble des professionnels de santé sur l'organisation de la campagne de vaccination. Nous connaissons le terrain, nous pouvons intervenir sur l'identification des secteurs à cibler, la logistique, le transport des personnes, au regard bien sur des besoins locaux et surtout de l'évolution de l'épidémie. Utilisez nos compétences et connaissances pour sauver des vies ! » a conclu la présidente de la Région Occitanie.
Actualités
Voir Plus
Alès-Cévennes
FAIT DU JOUR Itinérances, un festival "ouvert, sans œillère, frontière ou barrière"

Actualités
ÉDITORIAL Permis de conduire : visite médicale obligatoire tous les 15 ans ?

Gard
TOROS Iñigo Norte, Pablo Sanchez et Clovis, trois jeunes à suivre !

Météo
MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard ce lundi 31 mars 2025 ?

Actualités
NÎMES Cultura organise son premier salon de la romance

Actualités
JEU CONCOURS Gagnez vos places pour le spectacle de Paul de Saint Sernin le 13 avril

Environnement
OCCITANIE Les mobilités douces avancent vite !

Actualités
NÎMES La place des femmes dans le sport mise en lumière par le Conseil départemental

Actualités
GARD Avec le FAST, la science arrive à toute vitesse au collège

Actualités
MILHAUD La course solidaire du Centre d’éducation conductive revient pour une 4e édition

Actualités
NÎMES Ce soir, Véronique tentera une 5e victoire d'affilée dans l’émission Questions pour un champion

Nîmes
NÎMES Une assemblée générale marquée par des tensions entre élus et habitants

Arles
ARLES "Portez-moi pour un rêve" : rendre la culture accessible à tous

OAC Alès