Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 26.05.2021 - boris-boutet - 1 min  - vu 10614 fois

NÎMES OLYMPIQUE Michel Parmentier en pôle pour reprendre le club ?

Michel Parmentier, le futur repreneur du Nîmes Olympique ? (photo Maxppp)

L'homme d'affaires parisien Michel Parmentier s'est positionné pour reprendre le Nîmes Olympique. Propriétaire d'une grosse vingtaine de franchises de McDonald's en Île-de-France, son profil aurait les faveurs de la ville de Nîmes. 

Originaire de la Nièvre, Michel Parmentier, 70 ans, débute sa carrière dans le milieu bancaire. Il se fait un nom à Paris dans le monde des affaires en devenant franchisé d'une vingtaine de restaurants McDonald's en Île-de-France dont celui des Champs-Élysées. Une activité juteuse et plusieurs dizaines de millions de chiffre d'affaires qui devraient lui permettre d'investir dans le Nîmes Olympique.

Michel Parmentier pourrait devoir d'abord rembourser le compte courant de Rani Assaf, estimé entre six et huit millions d'euros, avant de reprendre une dette estimée elle aussi à 8 M€. Un peu de cash sera enfin nécessaire pour bâtir une équipe taillée pour la Ligue 2.

Président de l'association de l'AJ Auxerre

L'intéressé connaît en tout cas bien le monde du football. Membre de l'association de l'AJ Auxerre pendant de nombreuses années, il en fut président entre 2013 et 2018. Michel Parmentier vit désormais dans le sud de la France et suit de très près le Nîmes Olympique. Selon nos informations, il n'a pas encore rencontré Rani Assaf.

Boris Boutet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio