Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 18.08.2021 - anthony-maurin - 3 min  - vu 3547 fois

NÎMES La boutique de l'Office de Tourisme propose des cadeaux locaux

Encore les sacs et pochettes brodés à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

L'Office de Tourisme de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Touriste ou pas, vous devriez faire un tour dans les locaux de l'Office de Tourisme de Nîmes. Situé face au arènes, il recèle d'idées cadeaux plus sympas les unes que les autres, la preuve.

Si vous n'avez pas tellement envie de venir en ville, vous avez toujours pas possibilité Internet avec la boutique en ligne mais l'approche est différente. Si, par contre, vous aimez le contact, farfouiller et débusquer l'article qui fera plaisir à vos proches voire qui vous fera plaisir à vous-même, c'est sur place qu'il faut se rendre.

Au sein du bureau d’accueil situé au 6 du boulevard des Arènes, la boutique de l’Office de Tourisme est une vitrine du savoir-faire de nos artisans et producteurs locaux. Elle propose une sélection d’objets divers aux couleurs de Nîmes, d’idées cadeaux et de souvenirs pour tous les budgets.

Des spécialités gourmandes (brandade, bières artisanales, croquants…) mais aussi des articles de papeterie, de décoration, une gamme textile et un univers jeunesse ainsi que de nombreux ouvrages sur le patrimoine nîmois et des guides pour randonnées pédestres et cyclistes. De quoi garder un beau souvenir de votre séjour à Nîmes. Ou de quoi faire plaisir aux hôtes chez qui vous allez passer quelques jours.

Des tatouages bien Nîmois (Photo Anthony Maurin).

Premier exemple, pour les jeunes mais aussi les moins jeunes, des tatouages. Avec une fabrication artisanale 100 % made in Nîmes, les six tatouages éphémères dont la pose est facile et rapide plairont à coup sûr. De plus, ils résistent à l’eau et durent de 3 à 10 jours. La boîte coûte 11,90 euros et voyage parfaitement. Mais si vous voulez aller plus loin, allez voir Sarah Dupuy Ostermann (La Tattooseraie rue Suger).

Toujours les tatouages Nîmois (Photo Anthony Maurin).

Autre choix mais en exclusivité avec l'Office de Tourisme, les créations du Nîmois Philippe Roussel. Du fait à la main et toujours Nîmois. Toutes les oeuvres de l'artiste sont imprimées à chaud ce qui veut dire qu'elles ne craignent pas l'eau ! Les tissus sont résistants car faits d'un mélange de coton et de polyester. Tout est cependant lavable, doux et à la main.

Côté sacs, voici du local (Photo Anthony Maurin).

Après les sacs, les cabas. Mais attention, les cabas Denim ! Ou des pochettes plus modestes d'ailleurs. Les cabas avec écriture Nîmes sont à 47 euros, les cabas Denim à 45 euros (35 cm x 40 cm sur 18 cm de profondeur). Fermeture avec une pression, des anses en cuir, bref, un joli et élégant sac en jean très pratique avec le logo de la ville brodé en coton doré. La grande pochette Denim à 23,50 euros et la petite pochette brodée Nîmes à 16,90 euros. La broderie peut être personnalisée de vos initiales (offert) directement à la boutique située rue de l'Horloge.

Vous avez aussi d'autres propositions dont celles des pochettes brodées à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

En plus de tout ça et comme vous le verrez ci-dessous, l'Office propose bien d'autres références donc il serait difficile d'être exhaustif... Livres, gourmandises, jeux et jouets, textiles, goodies, cartes, plans, babioles ou bijoux et plus encore. Les livres du photographe Dominique Marck sur les toits de la cité ou sur le confinement ainsi que ceux de l'excellente maison d'édition nîmoise Alcide sont des valeurs sûres.

Pour finir et dans un autre coin de l'Office, vous avez une table dédiée à l'art de vivre à la nîmoise et des goodies du festival Nîmes s'illustre. Clou de la ville, miroir, mug, porte-clé, crocodile en résine, magnet, poster, écusson, berlingot, stylos et crayons, bouchon, boule de Noël, boite, sachet senteur, affiche, même de la brandade ! Il y a tout on vous dit, allez donc y faire un petit tour.

Sinon, les grands classiques ! (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio