CLASSEMENT Nîmes, troisième ville française la plus embouteillée en 2021
Selon une étude américaine publiée le 7 décembre dernier, Nîmes arrive en troisième position des villes les plus embouteillées en France en 2021. Elle est classée 27e au niveau mondial.
Le 7 décembre dernier, l'institut américain Inrix a établi un rapport qui combine les données d'un millier de métropoles à travers le monde ces six derniers mois sur la question des embouteillages. Il en ressort que c'est Londres qui arrive en tête des villes les plus congestionnées au monde, avec 148 heures perdues en moyenne dans l’année pour les conducteurs dans les bouchons.
Et Nîmes n'est pas en reste car la capitale gardoise figure à la troisième place de ce classement au niveau national après Paris (140 heures) et Lyon (102 heures). Cette étude estime à 92 le nombre d'heures perdues en moyenne par les Nîmois dans les embouteillages en 2021. La cité des Antonin se classe même devant Marseille et plusieurs grandes métropoles comme Strasbourg, Bordeaux, Nice et Lille.
Ainsi, Nîmes arrive au 27e rang mondial des villes les plus embouteillées alors qu'elle était 342e en 2020. Les problèmes de circulation ont donc explosé cette année. L'institut Inrix précise qu'à Nîmes les embouteillages ont augmenté de 97% par rapport à la période précédant l'épidémie de Covid-19.