FAIT DU JOUR VIDÉO Des bus nouvelle génération pour le réseau Tango
Nîmes métropole a signé un chèque de 2,7 M€ pour acquérir dix nouveaux bus, roulant à l’électricité et au biogaz. Ces véhicules sont dotés de ports USB, de caméras de vidéosurveillance ainsi que d’une meilleure accessibilité pour les personnes handicapées.
Petit à petit, les collectivités comme les particuliers optent pour des véhicules moins polluants et plus économiques. Jeudi matin, Nîmes métropole chargée des transports en commun de l'Agglo a présenté une nouvelle flotte de véhicules. Moyennant la coquette somme de 2,7 millions d'euros, dix nouveaux bus fonctionnant à l'électricité et au biogaz ont été acquis par la collectivité. Les conducteurs du réseau Tango - géré par l'entreprise Transdev - auront donc des équipements plus modernes.
Actuellement, le réseau compte 96 bus, dont une trentaine fonctionnent au biogaz. Un gaz produit par la fermentation des matières organiques, notamment issues des stations d'épuration. Consommatrice de biogaz, Nîmes métropole est également productrice. Son usine de méthanisation sera inaugurée au cours du premier semestre 2022. À noter que la loi LOM (Orientation des mobilités) prévoit un objectif de 30% de renouvellement des flottes de véhicules publics vers des modèles à faible émission de gaz à effet de serre.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com