Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 02.09.2022 - thierry-allard - 2 min  - vu 658 fois

HANDBALL Bagnols/Cèze : « Objectif top 3 » pour le HBGR

L'équipe et le staff du HBGR, millésime 2022-2023 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le HBGR débute sa saison en Nationale 1 ce samedi aux Eyrieux face à La Crau (20h30). Une saison que le club bagnolais aborde avec de grandes ambitions. 

« Objectif top 3 » : le président du HBGR Patrice Attard ne se cache pas à l’orée de cette nouvelle saison. Il faut dire que le club a recruté cet été, et des joueurs de bon niveau : Nicolas Marty (demi-centre, en provenance de Saintes, N1 Élite), Thomas Bardon (Ailier-gauche, en provenance de Poitiers, N1 Élite), Maxime Raulin (ailier-droit, en provenance de Saint-Flour, N1) et Aldin Sakic (arrière-gauche Serbe en provenance de D1 bosnienne). « Et si tout va bien, nous aurons une recrue de plus la semaine prochaine », ajoute Patrice Attard. 

Et même si dans le même temps, l’équipe compte quelques départs, notamment la retraite de Johan Boisedu, qui devient manager général du club, et de l’arrière-gauche Adama Sako, l’équipe s’est renforcée à l’intersaison. « Nous avons un groupe supérieur à celui de l’an dernier, avec un recrutement ambitieux, nous avons gardé nos cadres et nous avons aussi fait monter des jeunes », commente le président du club. 

Si le club s’est renforcé sur les parquets, il a aussi vocation à le faire dans sa structure. « L’idée est de structurer le club tout en gardant son esprit », avance Patrice Attard. L’intégration de l’expérimenté Johan Boisedu va dans ce sens. « Il va chapeauter la politique sportive du club, l’idée est qu’il transmette son vécu, son expérience, qu’il aide à consolider la structure », ajoute-t-il. Dominique Clavié reste toutefois à la tête de l’équipe, au sortir d’une saison où l’objectif top 6 avait été atteint. 

Cette année, les ambition vont donc crescendo. « On veut voir jusqu’où on peut aller à Bagnols », résume Patrice Attard, convaincu que le potentiel du handball à Bagnols est grand, et qu’en proposant plus qu’un match le samedi, les Eyrieux peuvent se remplir : « il faut que ce soit un moment de partage, de fête, qu’il y ait une ambiance », énumère le président. 

Il faudra avant tout que ça marche sportivement, dans une poule homogène où on compte désormais 14 équipes au lieu de 12, dont pas moins de cinq réserves professionnelles, celles de Montpellier, Nîmes, Toulouse, Chambéry et Istres. Et dès samedi, La Crau, « une équipe de qualité avec quelques vieux briscards », comme l’analyse le président du HBGR. Parmi eux, un ancien de la maison : l’arrière-droit bosnien Irfan Kovac. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio