Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 04.10.2012 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 456 fois

NÎMES : Guerre des tweets entre l'UMP et le footballeur Bouby !

Les crocos à l'échauffement

Mardi, le footballeur de Nîmes Olympique, Pierre Bouby, a dérapé sur le réseau social Tweeter en insultant le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé ! Réplique immédiate de la droite, sidérée, qui a rappelé au joueur son statut de "personnage public" et "d'exemple pour les jeunes". 

Un simple "clic" peut parfois provoquer un grand "clac"… Surtout lorsqu'il insulte Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, actuellement en campagne pour la présidence de son parti ! Mardi, notre milieu de terrain, Pierre Bouby, s'en est violemment pris au patron de l'UMP à travers le réseau social Tweeter : " #Jeanfrançoiscopé avec ta tête de b(…) à claque, tu m'soule, c'est horrible, à chaque fois que tu parle je #saigneduze #UMP".

Pas terrible pour "un joueur de foot qui doit être un modèle pour les jeunes", lance Mathieu Soliveres, responsable de la section UMP de Palavas (Hérault). Lui et plusieurs de ses collègues UMP n'ont pas tardé à interpeller le joueur. Un tel vacarme que le quotidien Midi Libre s'est emparé de l'affaire…

Pas question pour autant "de jouer au justicier masqué" en portant plainte, assure Mathieu Soliveres. "C'est juste pour lui faire comprendre que c'est un personnage public et qu'il a une influence sur les jeunes (…) Il ferait mieux de se concentrer sur le terrain au lieu d'écrire ce genre de choses".

Résultat des courses, le joueur s'est excusé sur tweeter : "Je serai plus coutoi, la prochaine fois.. ( et pardon pour les fautes)lol". Que ce soit dans le monde du foot ou de la politique, certains devraient "tourner 7 fois leur pouce avant de tweeter"! En attendant, rendez-vous demain pour le match de Nîmes Olympique contre Tours FC à 18H45 !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio