USAM / MONTPELLIER 33 - 29 L'USAM rageur et vainqueur
Privé de son capitaine pivot Florent Ferreiro, l'USAM a livré un match de très haut niveau et fait tomber l'ogre montpelliérain au Parnasse. Une victoire due notamment à un immense gardien Yassine Idrissi, auteur de 20 arrêts dans la soirée.
Si les Nîmois l'ont emporté, c'est probablement parce qu'il nous jamais baissé leur intensité de jeu, ni leur engagement physique. Dès le coup de sifflet, c'est une Green Team le couteau entre les dents qui foule le parquet du Parnasse avec un Steven George percutant qui marque sur le premier contre puis sur une passe de Gudjonsson.
L'USAM déterminé. En face, la puissance de frappe de Dragan Gajic fait mouche mais là aussi, l'USAM répond du tac ou tac avec ce but de Podiaslo à la 10 ème mn. Peu d'erreur et une bonne solidité défensive permettent aux verts de tenir l'avantage au score à deux longueurs des montpelliérains, jamais loin, mais qui ne prendront jamais l'avantage. C'est aussi un match référence pour Yassine Idrissi, le portier Nîmois, qui enchaîne les arrêts y compris sur les un contre un. Gaber, pivot Montpelliérain, récolte deux pénalités successives, trop impatient sur le banc. Le score est de 11 à 9 pour les locaux lorsque Gudjonsson rate son penalty. L'international demi-centre Diego Simonet s'accroche avec Benjamin Gallejo peu avant un premier temps mort demandé par l'USAM pour calmer les esprits. À la 27 ème minute, le score est à 17 - 14. Saurina conclu cette première période par une passe dans le dos exceptionnelle à Haon sur le côté gauche qui transforme son tire.
Yassine Idrissi, héros de la soirée. Les buts fusent à la reprise des deux côtés. Rebichon, par un contre tout en vitesse, percute un défenseur violemment. Gallejo échoue son duel avec le gardien mais Steven George, qui s'est fait oublié sur l'aile droite, marque tout en finesse, le score est de 26 à 21 à la 39 ème minute. Yassine Idrissi, héros de la soirée, fait un festival d'arrêts à en dégoûter ses adversaires, jusqu'à être sauvé par sa barre transversale à deux reprises. Poussés par un Parnasse archi-comble, les Usamistes ont creusé l'écart jusqu'à atteindre huit points d'avance, 31 à 23 à la 51 ème minute. Gaber termine son match en récoltant un carton rouge et Gudjonsson décoche une frappe lourde sur la transversale. Les Nîmois repartent victorieux d'un match qu'ils ont dominé de bout en bout. Au classement Montpellier perd une place et l'USAM, 5 ème avec 9 points, accroche le podium. À noter la belle performance du jeune Steven George qui obtient 100 % de réussite dans ses tentatives de frappe avec huit buts inscrits.
Baptiste Manzinali