Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.05.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 152 fois

SAMEDI DE RIRE Pèlerinage au Vatican et vol du portable de Françoise Dumas : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

En cette semaine de pont (du Gard), l’actualité ne s’arrête pas. Enfin pas totalement. Ça tombe bien, les commentaires non plus. Alors comme chaque semaine, voici le florilège des meilleurs aperçus sur notre site et notre page Facebook. Au sommaire cette semaine : le petit pèlerinage d’élus PS gardois au Vatican et le vol du téléphone portable de Françoise Dumas.

« Il aurait fallu que ces braves pèlerins s’y rendent à genoux »

Si certains passent le week-end à Rome, d’autres, comme le député Fabrice Verdier, le président du département Denis Bouad et le vice-président de la région Damien Alary passent leur mardi au Vatican. Les trois élus socialistes avaient en effet rendez-vous avec un François célèbre, tout simplement le pape (oui), dans le cadre d’un pèlerinage privé. Qu’ont-ils bien pu dire au souverain pontife ? Sur notre site, quelques pistes ont émergé dans les commentaires. Ainsi, pour Fanny « Sans doute avaient-ils beaucoup à confesser », alors que Jaurésien en profite pour mettre une petit tacle pour un autre François : « Je pense plutôt qu’ils sont allés prendre quelques leçons de socialisme auprès d’un François qui l’est bien plus (socialiste) que celui qui habite l’Elysée. » Peut-être, mais quoi qu’ils aient demandé au Seigneur, il y a peu de chance qu’ils soient entendus. C’est en tout cas l’avis d’Hélène M. : « S’ils veulent s’assurer des bonnes grâces du Seigneur, il aurait fallu que ces braves pèlerins s’y rendent à genoux. » Carrément.

« Ça c'est con »

Les députés sont des gens comme tout le monde. Prenez la députée de la première circonscription du Gard Françoise Dumas : figurez-vous que samedi, la parlementaire s’est fait dérober son téléphone portable. Le mobile a tout simplement disparu du sac à main de l’élue pendant qu’elle était en rendez-vous. Si sur Facebook Dominique apporte « Toute (sa) sympathie » à la socialiste, on ne peut pas dire que cette mésaventure a provoqué un élan de compassion dans les commentaires. Ainsi, Emmanuel n’y va pas par quatre chemins — « On s'en fou si c'était nous personnes n'en parlerais » — quand Gardois se fait grossier : « On s'en branle de Dumas c'est pas elle qui l'a payé son portable et avec le pognon qu'elle à elle peut en acheter 15 !!!! Si c était un "sans dents" personne en parlerait.... » D’autres, pas plus compatissants, se moquent, comme François et Richard : « Ça c'est con », grince le premier, quand le second s’esclaffe d’un « Sur la voie verte elle aussi ?? Ppttddrrr », faisant allusion au vol du portable de Jean Denat il y a quelques semaines. Un humour peu goûté par Lalla, qui l’a fait savoir aux intéressés : « Ce qui est con c'est votre réaction la méchanceté gratuite et habituelles ». En attendant, une enquête est en cours pour retrouver le portable. Et pour aider les policiers, la députée pourra toujours allumer un cierge.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio