NÎMES Des sangliers dans mon jardin : " On ne peut plus sortir les enfants"
Une lectrice a fait parvenir à notre rédaction cette photo de sangliers dans son jardin.
Des mammifères qui prolifèrent dans tous les quartiers de Nîmes et qui se rapprochent de plus en plus des secteurs urbanisés. Ici sur la photo les sangliers, en bas de la route d'Uzès, dans le jardin d'une villa.
"Ils dévastent tout. Les petits murs en pierres sont détruits. Les arbustes déracinés. Mon terrain ressemble à un champs de ruine", se désole Magalie, qui nous a fait parvenir le cliché.
"Mais le pire pour nous c'est qu'on ne peut plus se permettre de laisser les enfants dans les jardins, car il ne se passe pas une semaine sans que des sangliers s'invitent chez moi. À plusieurs reprises, il y avait tellement de ces bêtes à cinq mètres de ma porte d'entrée, que j'ai été obligée de sortir discrètement par l'arrière de ma maison de peur de me faire charger", poursuit autre habitante du quartier.
Des témoignages similaires ont été recueillis par exemple du côté des quartiers de Castanet, de Vacquerolles, des Hauts de Nîmes, mais aussi plus près du centre-ville comme au Chemin Bas d'Avignon où des sangliers ont été aperçus récemment au milieu des cités.