Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.05.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 38800 fois

GARD Appel à témoins des gendarmes après l'évasion d'un détenu ce jeudi matin

Voici la photo du détenu qui s'est évadé ce jeudi dans le Gard. Il est activement recherché par les militaires.

Les gendarmes du groupement du Gard et le procureur de la République d'Alès ont décidé de lancer un appel à témoins, ce jeudi 23 mai à 13h, afin de mettre la main sur un détenu qui s'est fait la belle ce jeudi matin.

Alors qu'il était transféré de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) vers le palais de justice d'Alès, un détenu est parvenu à s'enfuir en demandant aux agents pénitentiaires de son escorte de s'arrêter et en invoquant une envie d'uriner. L'équipage de la pénitentiaire a stoppé son véhicule sur la Nationale 110 à hauteur du petit village de Saint Théodorit, dans le Gard.

Là, le détenu est parvenu à s'enfuir, menotté, à travers champs dans une zone très boisée. Il est depuis introuvable, malgré un dispositif énorme des forces de l'ordre. Près de 120 gendarmes quadrillent le secteur, avec des équipes cynophiles et l'aide dans les airs d'un hélicoptère.

Les autorités lancent donc un appel à témoins et diffusent la photo du détenu en cavale qui est selon nos informations déjà connu pour une précédente évasion près de Bourg-en-Bresse, dans le département de l'Ain. Il était actuellement détenu pour une cinquantaine de vols, essentiellement dans des bureaux de tabac du secteur d'Alès, de Nîmes ainsi qu'en Ardèche.

Les gendarmes du Gard précisent :" un appel à témoin est lancé sur le secteur Saint Théodorit – Lédignan – Aigremont - Savignargues pour rechercher un détenu, menotté, en cavale. Il est vêtu d’un survêtement noir avec des rayures oranges. Il est barbu et mesure 1,70 m".

En cas d’information, contacter immédiatement le 17.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio