Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 16.07.2019 - tony-duret - 2 min  - vu 8495 fois

ALÈS Le Tour de France va fortement perturber la circulation mardi prochain

(Photo d'illustration/DR)

Au cours de la 16e étape Nîmes-Nîmes (177 km), la caravane du Tour et les coureurs traverseront 16 communes d’Alès Agglomération, dont la ville d’Alès.

La caravane est attendue à Alès vers 13h30 et les coureurs vers 15h20-15h30. Le parcours du Tour dans Alès est le suivant : entrée par le giratoire de la route de Bagnols, descente de la Montée de Silhol, avenue de Stalingrad, boulevard Gambetta, pont Neuf, avenue Jules-Guesde, quai des Prés-Rasclaux, sortie par la route de Saint-Jean-du-Pin.

Vous l'avez compris, la circulation à Alès sera très difficile ce mardi 23 juillet, notamment de 12h30 à 16h. En effet, le stationnement sera interdit sur l’ensemble du parcours de 6h à 17h et le parcours sera interdit à la circulation de 12h30 à 16h. La rocade sera donc fermée au niveau du rond-point de la route de Bagnols. Il ne sera pas non plus possible de passer d’une rive à l’autre du Gardon, ni par le Pont Neuf, ni par le Pont Vieux. La Montée de Silhol, l’avenue de Stalingrad, le boulevard Gambetta, l’avenue Jules-Guesde, le quai des Prés-Rasclaux et la route de Saint-Jean-du-Pin seront fermés.

Pour “couper” le parcours du Tour sur l’avenue Carnot, un seul point de passage sera autorisé aux véhicules d’une hauteur inférieure à 2m50 : de 12h30 à 16h, il sera possible de circuler le long de l’avenue Carnot, par le parking bas du Gardon. Entrée et sortie par la place Péri et près du rond-point de la Gibertine, circulation dans les deux sens. La municipalité invite tous les conducteurs de véhicules motorisés et tous les cyclistes à prendre leurs dispositions à l’avance pour ne pas se trouver bloqués mardi 23 juillet d’un côté ou de l’autre de la ville.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio