INDISCRÉTION L'inauguration officielle de la gare Nîmes-Pont du Gard est annulée

Info Objectif Gard. Selon nos informations, l'inauguration officielle de la gare Nîmes-Pont du Gard prévue le 9 décembre prochain est tout simplement annulée. La SNCF vient de le confirmer à notre rédaction.
Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État chargé des Transports qui devait être présent vient d'annuler son déplacement. L'agenda social de début décembre avec notamment le mouvement de grève lié à la réforme des retraites est certainement en cause.
La Région Occitanie a également décliné depuis plusieurs jours sa participation. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, et son vice-président régional aux transports, Jean-Luc Gibelin, sont opposés depuis le début à la construction de cette gare tout comme à celle de Montpellier Sud de France.
Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole, ne prendra pas le risque d'inaugurer ce nouvel équipement tout seul. Il préfère toujours selon nos informations couper le ruban le 15 décembre prochain pour l'ouverture officielle de la gare. Ce jour-là, une fête est également au programme tout au long de la journée.
A la une
Voir Plus
Economie
FAIT DU SOIR Face à des marchés « complexes et opaques », les vins de la vallée du Rhône s’adaptent

Actualités
GARD Découvrez les meilleurs poissons d'avril !

Météo
MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce mercredi 2 avril ?

Gard
GARD Les travailleurs sociaux réunis en intersyndicale

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Nadia El Okki : candidate à la mairie d'Alès en 2026 ? Et la réaction de Yoann Gillet à la condamnation de Marine Le Pen

Actualités
LA MINUTE SPORT L'actualité sportive de ce mardi 1er avril 2025

Actualités