MUNICIPALES Le collectif "Libres Alésiens" veut construire une « vraie liste citoyenne »
Un autre mouvement est dans la course des élections municipales d’Alès. Baptisé "Libres Alésiens", il souhaite créer « une vraie liste citoyenne ».
Depuis plusieurs semaines, un groupe de citoyens travaille à l’élaboration d’un projet municipal pour Alès. Samedi dernier, aux halles de l’Abbaye, des tracts étaient distribués pour inviter la population à se joindre à la démarche. « L’enjeu est de relever les défis qui se posent à Alès et son agglomération : pauvreté de la ville, stagnation et vieillissement de la population, habitats délabrés, centre-ville en crise… », peut-on lire sur le petit feuillet.
Pour construire « une autre vision du développement économique, urbain, social et écologique », le collectif s’appuie sur les « principales revendications des Gilets jaunes : justice sociale, pouvoir d’achat, démocratie, lutte contre la pauvreté. » Les "Libres Alésiens" veulent également donner la possibilité aux habitants « de garder le contrôle de ce qui se fait sur leur ville. »
Après deux premières réunions, le collectif organise une prochaine rencontre ce jeudi 5 décembre, à 18h30, au bar de l’Hôtel de ville à Alès. Tous ceux qui souhaitent participer à cette initiative sont les bienvenus.
Renseignements : libresalesiens@gmail.com