MUNICIPALES Yvan Lachaud doit se séparer d'Olivier Jalaguier

Selon nos informations, Olivier Jalaguier serait inéligible pour participer en tant que colistier sur la liste Nîmes en mieux d'Yvan Lachaud. C'est un problème juridique qui empêcherait le Nîmois d'être potentiellement élu dans quelques semaines.
Coup de théâtre dans le campagne des municipales à Nîmes ! Après avoir exercé des fonctions de communication et de stratégie politique pour le maire sortant, Jean-Paul Fournier, pendant de nombreuses années, Olivier Jalaguier a rejoint il y a quelques semaines Yvan Lachaud, le président de Nîmes métropole, lui aussi candidat pour le poste de maire de Nîmes.
Persuadé de pouvoir participer activement à la campagne nîmoise, il vient selon nos informations d'être rappelé à l'ordre par la préfecture du Gard qui, après avoir mené une expertise de la situation, vient de décider de l'inéligibilité du colistier.
Ce sont ses contrats successifs avec la ville de Nîmes qui empêcheraient sa participation active à la campagne. En effet, son entreprise, Terra Luna, est aujourd'hui reconnue comme exerçant une activité municipale via ses actions de communications institutionnelles et conseils stratégiques.
Pour Olivier Jalaguier, c'est forcément la déception. D'autant plus qu'il lui suffisait d'abandonner officiellement les contrats en cours six mois avant. Selon l'une de nos sources, l'exclu pourrait faire valoir ses droits devant le tribunal administratif. Contacté, Yvan Lachaud n'a pas souhaité réagir pour le moment...
Edité : Une conférence de presse se déroulera ce jeudi 20 février 2020 à 12h au QG de la liste Nîmes en mieux pour réagir à cette nouvelle. Selon nos informations, les 58 colistiers seront présents ainsi qu'Olivier Jalaguier et donc le colistier qui le remplace.
Abdel Samari (avec Coralie Mollaret)
A la une
Voir Plus
Actualités
LE CLUB Édition spéciale Bastide Médical UTS Nîmes en direct des arènes avec Ben Shelton et Jean-Paul Fournier

Actualités
PONT-SAINT-ESPRIT Majorité et opposition s’écharpent sur l’état des finances de la commune

Gard
FAIT DU JOUR Soleil, pluie, gel : le temps fout le camp

Politique
EXPRESSO Municipales à Nîmes : qui sera le chef de file socialiste ? Réponse ce soir !

Politique
L'INTERVIEW Sylvain André : "Le maire doit être l’animateur du vivre-ensemble"

Politique