DÉPARTEMENT La présidente PS Françoise Laurent-Perrigot confirmée à son poste

La socialiste, réélue sur le canton de Quissac, a été désignée pour présider le Conseil départemental.
Ce jeudi matin, les 46 élus du Conseil départemental se sont retrouvés dans l’auditorium. Une séance publique qui intervient après les élections départementales qui se sont tenues les 20 et 27 juin. Majoritaire, la Gauche a retrouvé des couleurs en décrochant 28 sièges sur les 46 de la collectivité.
La présidente sortante Françoise Laurent-Perrigot a donc été réélue à son poste. À noter que sa rivale Les Républicains, Valérie Meunier, n’a récolté - sans surprise - que les 16 suffrages des élus de la Droite et du Centre. À noter enfin les deux bulletins blancs, probablement ceux des élus Rassemblement national.
Françoise Laurent-Perrigot a été élue pour la première fois en novembre dernier, en remplacement de Denis Bouad, élu sénateur. La socialiste est la première femme à diriger la collectivité. Maire d’Aigremont pendant 25 ans, Françoise Laurent-Perrigot est élue au Département depuis 40 ans. Elle a également été sénatrice de 2008 à 2014.
Coralie Mollaret
Actualités
Voir Plus
Bagnols-Uzès
BAGNOLS Trois membres de l'AMGR : « On tient à notre mosquée, nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone »

Actualités
NÎMES Le centre de formation poids lourd école Daumet s'installe à Nîmes

Actualités
FAIT DU JOUR Lacoste déclare la guerre au crocodile nîmois et menace de poursuites

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Nadia El Okki : candidate à la mairie d'Alès en 2026 ? Et la réaction de Yoann Gillet à la condamnation de Marine Le Pen

Actualités
GARD Découvrez les meilleurs poissons d'avril !

Gard
GARD Les travailleurs sociaux réunis en intersyndicale

Actualités
NÎMES Deux étudiants à Paris pour le concours "Je filme ma formation"

Actualités
LA MINUTE SPORT L'actualité sportive de ce mardi 1er avril 2025

Actualités
REDESSAN Une pizza au bénéfice d'Aspie Family

Actualités
SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE Le Centre socioculturel propose une boutique éphémère ce week-end

Bagnols-Uzès
BAGNOLS/CÈZE L'Aïd el-Fitr : une fête fraternelle avec plus de 1000 fidèles, l'AMGR priée de partir d'ici

Actualités
NÎMES Fermeture temporaire pour deux épiceries de nuit

Actualités
JEU CONCOURS Gagnez vos places pour assister aux courses de l'hippodrome des Courbiers le 5 avril

Actualités