BAGNOLS/CÈZE Brian Joubert fait le show sur la patinoire éphémère
Il y avait du monde à l'îlot Saint-Gilles de Bagnols-sur-Cèze ce dimanche après-midi. Dans le cadre des festivités de fin d'année, la Ville et le comité des fêtes ont installé cette année encore une patinoire éphémère de 300 m2. Un invité de marque est venu faire quelques figures sur la glace bagnolaise.
Il s'agit de Brian Joubert, sacré champion du monde de patinage artistique en 2007. Aujourd'hui, cet athlète originaire de Poitiers a troqué les lames contre la casquette d'entraîneur, après avoir passé les diplômes correspondants. Et pendant les festivités, il nous fait le plaisir de parcourir la France pour donner quelques shows exclusifs.
Ce dimanche, il a patiné à deux reprises à Bagnols-sur-Cèze. Le premier passage fut très émouvant avec comme fond sonore "SOS d'un terrien en détresse" interprété par Grégory Lemarchal, avec une belle pirouette debout. Pour le deuxième spectacle, Brian Joubert a sorti le veston bleu à paillettes pour une ambiance "dance". Il fera même un moon walk sur glace et fera bouger le public sur le tube "Ces soirées-là".
Salve d'applaudissements pour le patineur, même si certains spectateurs ont trouvé cela trop court. Mais Brian Joubert a fait durer le plaisir en patinant avec les enfants et en se prêtant au jeu des photos avec le public venu nombreux (limité à 250 à cause des restrictions covid). Il a ensuite fait une séance de dédicaces et un tour sur le marché de Noël. Si vous l'avez raté, il ne sera encore pas trop loin demain : à Arles à 14h.
Marie Meunier