PONT-SAINT-ESPRIT Carole Delga donne le coup d’envoi des festivités de Noël
Après avoir rencontré le président de l’Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, à Bagnols vendredi, la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, a poursuivi son séjour dans le Gard rhodanien ce samedi en inaugurant le marché de Noël de Pont-Saint-Esprit.
Une ville dirigée par la conseillère régionale Claire Lapeyronie, heureuse de pouvoir compter sur sa présidente pour inaugurer le marché de Noël de sa commune. Un marché installé sur la place de la République, qui compte quinze chalets proposant objets décoratifs, textile, peluches, macarons, bières ou encore miels, avec un parti-pris : « celui des produits d’Occitanie, du consommer local », avance la maire.
« Aujourd’hui, c’est aussi une mise à l’honneur des produits d’Occitanie », souligne Carole Delga, après avoir rappelé que sa visite marquait sa volonté « d’être présente sur tous les territoires de la Région », y compris tout au bout. La présidente de la Région en a profité pour faire un tour du marché provençal et de plusieurs commerces spiripontains.
Le marché de Noël est ouvert jusqu’au 22 décembre de 10 heures à 20 heures.
L’après-midi, direction le champ de mars, cette fois sans la présidente de la Région, pour inaugurer le village forain et ses 17 métiers dans une ambiance de Noël. Le village forain sera ouvert tous les jours sauf le 25 décembre de 13 heures à 19 heures, 22 heures le 22 décembre.
Thierry ALLARD