BAGNOLS/CÈZE Le Grand prix bouliste fête sa 65e édition le week-end prochain
Le Grand prix bouliste de Bagnols-sur-Cèze revient pour une 65e édition les 29 et 30 avril ainsi que le 1er mai prochains. Un retour attendu après deux ans de pandémie de covid-19.
Ce grand week-end organisé par l'UBB (Union bouliste bagnolaise) s'ouvrira le vendredi 29 avril, dès 14h30, sur la place du Posterlon avec le Gentleman Serge-Deleuze. Huit équipes de cinq joueurs s'affronteront (*). Elles seront composées de partenaires du club de sport boule, d'élus et de joueurs de haut niveau et bénévoles. Chaque équipe portera des polos et des boules de couleur différente. "Ce moment marque le printemps et le retour du beau temps. On est dans un état d'esprit de fête", commente Anthony Cellier, député de la 3e circonscription du Gard.
Le samedi 30 avril, dès 8h, 48 équipes de Nationale 2e division viendront se rencontrer pour le Challenge Félix Salvador sur le boulevard Lacombe ainsi qu'au boulodrome couvert Christian-Ville. Il y aura également 32 équipes de 3e et 4e divisions au boulodrome Balaguer en lice pour le Trophée Marcel-Martin. Le dimanche 1er mai, les spectateurs pourront assister aux finales dans le carré d'honneur à partir de 16h. La remise des prix est prévue vers 18h30.
Ce sera le premier temps fort de l'UBB après deux années compliquées. "En 2019, avant le covid, on comptait 160 licenciés. On est descendu à 90 l'année dernière et on a réussi à remonter à 110 en 2022. On ne sait pas si on va réussir à retrouver le niveau d'avant mais on a bon espoir grâce aux bénévoles et aux activités", indique le président, Jacky Gautier. En collaboration avec le CDSA (Sport adapté), l'UBB emmène même cette année une équipe de la section boule ensemble au championnat de France à Albi en juin.
Marie Meunier
(*) Voici les 8 équipes et le tirage au sort de la première partie :
. Équipe 1 : Patrice Landraud, Florian Freund, Patrice Cabrol, Stan Karwat, David Falguières, M. Gomez
. Équipe 2 : JP Durand, Philippe Broche, Marie Ouillon-Béal, Jean-Christian Rey, Nicolas Barnouin, Robert Mazan.
. Équipe 3 : Philippe Lamarche, Fabienne Larguier, Emmanuel Pradier, Anthony Cellier, Serge Felix, M. Sabathé.
. Équipe 4 : Claude Roux, Marco Lucca, William Monti, Jean-Yves Chapelet, Anthony Rodriguez, Christian Dumerger
. Équipe 5 : Michel Godefroy, Michel Miaille, Patrice Bianchi, Christian Suau, Nathalie Rochette, M. Sauvadon.
. Équipe 6 : Daniel Salvador, Guillaume Charrier, Jérômes Godon, JF Rochetin, John Edwin, Jacky Gautier.
. Équipe 7 : Olivier Moncenis, Jérôme Valadier, Stéphane Delvales, Alexandre Pissas, Olivier Siciliano, Didier Hamon.
. Équipe 8 : Sébastien Carminati, Bruno Benayer, Jean Rodriguez, Maxime Couston, Sébastien Charousset, M. Greco.
Équipe 6 – Équipe 5
Équipe 3 – Équipe 1
Équipe 8 – Équipe 4