NÎMES OLYMPIQUE Après Dias, Paquiez aussi prolongé ?
Après avoir fait signer trois recrues, les dirigeants nîmois s’attellent aux prolongations de contrats. Le gardien de but Lucas Dias sera Nîmois deux ans de plus et désormais le NO négocie avec Gaëtan Paquiez.
Si le marché des transferts ne débute officiellement que vendredi (0h00), cela n’empêche pas Nîmes Olympique de préparer la saison 2022-23. Déjà trois recrues ont signé au NO. Il y a le milieu offensif Nicolas Benezet (31 ans), ancien de la maison nîmoise de 2013 à 2015, qui était libre. C’est ensuite l’attaquant de Dunkerque Malik Tchokounté (33 ans) qui est devenu Nîmois la semaine dernière et enfin le défenseur-central de Versailles, Maël Durand de Gevigney (22 ans), que le club n’a toujours pas officialisé. Mais dans les prochains jours le nom de l'ancien nîmois Antonin Bobichon (26 ans), pourrait revenir sur la table. Le milieu d'Angers, en fin de contrat, ne serait pas contre un retour dans son club formateur d'autant que son profil intéresse le NO. Mais le joueur, passé par Angers (L1) et prêté à Nancy cette saison (L2) devra faire des grosses concessions salariales pour redevenir un Crocodile.
En négociation avec Gaëtan Paquiez
Nîmes Olympique s’est aussi attelé au dossier des prolongations. Cela a commencé avec le gardien de but Lucas Dias (23 ans) dont le contrat courait jusqu’à 2024 et le NO l’a prolongé deux ans de plus, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin 2026. L’attention des dirigeants nîmois se porte désormais sur Gaëtan Paquiez, dont Rani Assaf avait annoncé qu'il était une des priorités.
À Nîmes depuis l’âge de 10 ans (en 2004), le défenseur latéral droit est en fin de contrat et les deux parties négocient « sachant que le club n’a pas de gros moyens » précise un proche du dossier mais pour l'instant les deux parties ne sont pas tombées d'accord. Le joueur, qui a reçu des propositions de clubs de Ligue 2 (dont Grenoble) s'est toujours dit ouvert à "continuer avec les Crocodiles, mais aussi de tenter l'aventure à l'étranger". Ce dossier devrait évoluer dans les prochains jours.
Un effectif de 15 joueurs à 12 jours de la reprise
Les Crocodiles sont toujours à la recherche d’un gardien de but et ils sont toujours sur la piste d’un joueur qui doit « régler un petit problème, mais donner son nom compromettrait sa venue », explique une source bien informée. Le rayon des départs est beaucoup plus fourni que celui des arrivées avec Théo Sainte-Luce (Montpellier), Antoine Valerio (Rodez), Sidy Sarr (contrat résilié), Pablo Martinez, Anthony Briançon et Zinedine Ferhat (contrats non renouvelés), Per Kristian Bratveit, Julien Ponceau et Mamadou Mbow (prêts pas renouvelés). Néanmoins, les deux derniers cités font partie des joueurs que le NO voudrait à nouveau se faire prêter. Nîmes aimerait bien trouver preneur pour Lamine Fomba et Yassine Benrahou mais ne voit rien venir de concret. Le président Assaf, qui vient de passer dix jours sur un bateau en haute mer, peut maintenant se replonger dans les dossiers du mercato car l’effectif actuel du Nîmes Olympique ne compte que 15 joueurs à 12 jours de la reprise de l’entraînement.