LE GRAU-DU-ROI De la prison ferme pour « les frères qui font régner la terreur »

Deux frères d’une fratrie de trois, très défavorablement connus de la Justice pour des faits de vols ou de violences, sont respectivement condamnés à 15 et 10 mois ferme pour une nouvelle extorsion et des violences sur l’employé d’un restaurant du Grau-du-Roi, en février 2020.
Après avoir cambriolé un hôtel-restaurant du Grau-du-Roi un an plus tôt, deux frères d’une fratrie de trois, Hattem et Samy, menacent l’un des employés de l’établissement. Ce dernier les avait reconnus alors que l’un d’eux portait sa veste, en lui réclamant 100 euros, le 30 janvier 2020. L’employé parvient à fuir, mais alors que les deux frères l’attendent toujours à l’arrière du restaurant, il finit par demander une avance à son patron pour leur donner l’argent. Le 19 février, croisant une nouvelle fois leur victime, l’aîné des trois frères, Hattem, le saisit par le cou et lui demande cette fois 300 euros. La victime du racket et son cousin appelé à l’aide seront ensuite frappés en représailles par les trois frères, le lendemain, sur le boulodrome de la station balnéaire.
Mais malgré les dénégations « sur le cœur », de l’aîné, Hattem, détenu le jour de l’audience pour d’autres faits, les trois frères sont très défavorablement connus de la Justice. Hattem a déjà été condamné 16 fois pour vols aggravés, outrages et violences. Son petit frère, un peu moins connu, n’est pas venu à l’audience. Le troisième est mineur.
Le Parquet réclame 15 mois d’emprisonnement contre Hattem et un an avec un mandat d’arrêt contre son petit frère Sami. « Ces trois frères veulent faire régner la terreur au Grau-du-Roi. Par la violence et les menaces, ils vivent aux dépens de ceux qui travaillent ! Mais maintenant que vous êtes détenus je vais pouvoir y passer mes vacances tranquillement avec le train à un euros ! », tance le procureur Willy Lubin. Hattem écope de 15 mois d’emprisonnement et son frère à 10 mois.
Pierre Havez
Actualités
Voir Plus
Gard
TOROS Iñigo Norte, Pablo Sanchez et Clovis, trois jeunes à suivre !

Météo
MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard ce lundi 31 mars 2025 ?

Actualités
NÎMES Cultura organise son premier salon de la romance

Actualités
JEU CONCOURS Gagnez vos places pour le spectacle de Paul de Saint Sernin le 13 avril

Environnement
OCCITANIE Les mobilités douces avancent vite !

Actualités
NÎMES La place des femmes dans le sport mise en lumière par le Conseil départemental

Actualités
GARD Avec le FAST, la science arrive à toute vitesse au collège

Actualités
MILHAUD La course solidaire du Centre d’éducation conductive revient pour une 4e édition

Actualités
NÎMES Ce soir, Véronique tentera une 5e victoire d'affilée dans l’émission Questions pour un champion

Nîmes
NÎMES Une assemblée générale marquée par des tensions entre élus et habitants

Arles
ARLES "Portez-moi pour un rêve" : rendre la culture accessible à tous

OAC Alès
OAC Les Alésiens renversent Fos-sur-Mer et s'emparent de la 2e place

Gard
TOROS Tienta de machos et aficion débordante

Bagnols-Uzès