Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.01.2016 - elodie-boschet - 2 min  - vu 155 fois

SAINT-HILAIRE Jean-Michel Perret met le cap sur 2016

Cérémonie des vœux à Saint-Hilaire-de-Brethmas.

Ce vendredi soir, Jean-Michel Perret, maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, a présenté ses vœux à la population de sa commune. Entouré de son équipe et des élus du conseil municipal des jeunes, il a fait le bilan de 2015 avant de présenter ses projets pour 2016.

Comme de nombreux autres maires, il a déploré la baisse des dotations de l'Etat mais aussi le transfert de certaines compétences des communes à l'agglomération d'Alès : « Sous prétexte de simplification du mille-feuille administratif, ils n'ont fait que rajouter une feuille supplémentaire et du temps de travail inutile. Je ne dis pas bravo ! »

Et parler de l'agglo sans évoquer le projet de golf sur la commune n'aurait aucun sens pour l'équipe municipale. Jean-Michel Perret a donc rappelé aux Saint-Hilairois que « Max Roustan et ses ingénieurs ont imaginé que, pour entretenir le gazon du golf, il faudrait stocker 250 000 m3 d'eau, soit un immense immeuble de trois étages et de la superficie de 2,7 stades de France, dans un 'lac' profond de 10 mètres... Je vous laisse imaginer le coût ».

Il a également rendu un vibrant hommage à Josette Roucaute, une Saint Hilairoise qui fait la fierté de sa commune et dont l'école élémentaire porte aujourd'hui le nom. L'école maternelle n'a pas été oubliée : des travaux de désamiantage ont été entrepris en fin d'année et se poursuivront en 2016.

D'autres idées sont à l'ordre du jour : la construction, à La Jasse, « d'un programme mêlant habitat et locaux d'activité économique », les études de conformité pour la mise en accessibilité des bâtiments publics, la création d'un city-stade pour les jeunes, le lancement de la rénovation et de la mise en valeur du cœur historique du village, la révision du schéma directeur des eaux pluviales...

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio