Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 24.09.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 2124 fois

AU PALAIS À Alès, il renverse une quinquagénaire et prend la fuite

Le tribunal d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

« Pour moi, je pensais plus que c’était un animal. Sur le moment précis, franchement, j’ai vu personne », assure Jean-Pierre*, un trentenaire alésien. L’accident a eu lieu rue Stalingrad, dans le centre-ville d’Alès, le 8 janvier 2016. Ce matin-là, d’après le témoignage d’un automobiliste, il semblerait qu’après avoir longuement hésité à traverser la rue alors qu’elle n’était pas sur un passage piéton, la victime se soit lancée au moment même où le prévenu passait. Le choc est terrible et projette la quinquagénaire à plusieurs mètres. Blessée au dos, au bassin et à la tête, elle aura 120 jours d’ITT et son traumatisme est tel qu’elle n’a toujours pas repris le travail.

Au volant de sa voiture, Jean-Pierre, lui, fait le mauvais choix. Il dit avoir « paniqué » et jure, paradoxalement, n’avoir "rien vu"… Bref, il prend la fuite avant de se rendre de lui-même au commissariat dans l’heure qui suit. Son taux d'alcoolémie s'avère négatif.

- Monsieur savait très bien ce qu’il avait fait, attaque le procureur d’Alès, François Schneider. Son palmarès est probablement l’explication de son délit de fuite.

Effectivement, Jean-Pierre a trois condamnations sur son casier judiciaire pour des conduites sous l’emprise d’alcool. Le tribunal en tient compte et le condamne à trois mois de prison ferme ainsi qu’à l’annulation de son permis de conduire.

Tony Duret

*Le prénom a été modifié

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio