GARD Trois ans de prison pour des agressions sexuelles sur deux fillettes
Un homme de 53 ans, déjà condamné pour des infractions à caractère sexuel, a été sanctionné ce jeudi matin par le tribunal correctionnel de Nîmes à 3 ans de prison dont deux années de prison ferme pour "agression sexuelle" et "exhibition sexuelle".
Il est reconnu coupable d'avoir abusé de mars 2017 à mars 2018, de deux petites filles, âgées de 8 et 9 ans au moment des faits. Il est allé chercher ses deux petites voisines à plusieurs reprises pour qu'elles se baignent dans la piscine de sa maison. La maman qui était amie avec l'épouse du mis en cause n'a jamais imaginé que ses fillettes puissent être abusées par cet proche de la famille. Les faits se sont déroulés dans une commune de la périphérie de Nîmes.
Le tribunal a prononcé le maintien en détention du quinquagénaire qui écope trois ans de prison, précisément de deux années de prison ferme et d'une année supplémentaire assortie d'un sursis et d'une mise à l'épreuve comportant des soins, une interdiction d'approcher les victimes et d'exercer une profession ou une activité en lien avec les enfants.