USAM CrossFit et randonnée dans les Pyrénées, une semaine de reprise en images
Depuis lundi, les handballeurs nîmois ont débuté leur préparation. Au programme, séances de CrossFit à Nîmes et randonnée à Saint-Girons au cœur des Pyrénées. Retour sur cette semaine en images.
Ce lundi, c'était jour de rentrée des classes pour les Usamistes. Shooting photo, conférence de presse pour Rebichon, Acquevillo et Guigou, puis direction le CrossFit de Nîmes. Deux séances étaient également programmées mardi, afin de voir l'état de forme de chaque joueur. Privée cette semaine de son Parnasse, la Green Team s'est délocalisée mercredi au gymnase Camargue pour un entraînement physique (tests VMA, etc), sans ballon. Pour innover et changer d'activité, le staff avait prévu un séjour dans les Pyrénées à Saint-Girons pour la fin de la semaine.
18 joueurs étaient présents : Desbonnet, Paul, Gallego, Kaabeche, Nieto, Salou, Dupuy, Nyateu, Brasseleur, Tobie, Sanad, George, Rebichon, Acquevillo, Guigou, Jovani, Padolus, Tesio et les six membres du staff : Franck Maurice, Yann Balmossière, Gabriel Bourguignon, Christian Graal (intendant), Lucas Moreno (kiné) et Marc Teissonniere, le nouveau préparateur physique. Jeudi à 11h, sonnait le départ d'une ascension compliquée. Une randonnée de 9 km avec un départ à 800 mètres et une arrivée au refuge des Estagnous à plus de 2 250 mètres d'altitude après cinq heures de marche.
"C'est une des randonnées les plus difficiles des Pyrénées. L'allégorie de la montagne à gravir tous ensemble me plaisait bien", commente le coach Franck Maurice. Des efforts intenses pour souder au groupe les recrues et renforcer une cohésion déjà très forte. Il n'y a qu'à regarder les sourires du staff et des joueurs. "Malgré une cheville douloureuse, Nyateu est allé au bout. Les mecs l'ont porté. Gallego, Nieto, Brasseleur se sont notamment relayés pour prendre son sac", apprécie l'entraîneur.
Et comme Gallego, Kaabeche, Desbonnet et Paul n'en avaient pas eu assez. Ils sont partis à 5h du matin avec d'autres membres du staff voir le lever du soleil à près de 2 800 mètres d'altitude. Des moments forts partagés également au moment du réconfort après le retour et une séance d'aquabike grâce à la mise à disposition par la commune de Saint-Girons du complexe aquatique.
Rentrés ce samedi matin à Nîmes, les Usamistes sont en repos ce week-end. Deux de leurs coéquipiers, Prandi et Poyet, sont en revanche sur le pont et jouent à 18h la demi-finale du Mondial U21 en Espagne, face à l'Égypte. Le groupe retrouvera lundi le chemin du Parnasse, de la colle et du ballon. Le premier match amical est prévu le 9 août face à Limoges, à Nîmes.
Corentin Corger