Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 20.10.2019 - elodie-boschet - 2 min  - vu 1199 fois

DIMANCHE VILLAGES Une nouvelle aire de jeux à Boisset-Gaujac

La nouvelle aire de jeux de Boisset-Gaujac. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Juste à côté du stade municipal de Boisset-Gaujac, une nouvelle aire de jeux a été aménagée pour les enfants et inaugurée cette semaine par les élus locaux, en présence de quelques habitants.

Les enfants l’ont testée et approuvée. La nouvelle aire de jeux de la commune devrait faire des heureux à Boisset-Gaujac. Composé de six structures – mur d’escalade, toboggan, passerelles, jeux sur ressort… - cet espace s’adresse aux mômes âgés de 2 à 12 ans. « Les structures ont été contrôlées et sont conformes à la réglementation », rassure le maire, Gérard Reverget, lors de l’inauguration qui s’est déroulée mardi 15 octobre.

Accompagné des élus du conseil municipal, mais également du sous-préfet d’Alès Jean Rampon et du conseiller départemental Jean-Michel Suau, le premier magistrat de la commune a salué le travail des agents du service technique qui ont réalisé le montage et l’installation des jeux : « Ils ont effectué un travail remarquable dans des conditions difficiles puisque ils sont intervenus cet été, en pleine canicule. » Deux bancs pour les parents et accompagnateurs ont également été mis en place.

Inauguration de l aire de jeux par les élus locaux en présence du sous-préfet d Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

« Cet équipement répond à une réelle aspiration des familles et à un besoin, poursuit l’édile. C’est une réalisation qui vient en complément du parcours de santé, de la halle des sports et du stade. » Le coût de l’aire de jeux s’élève à 15 000 euros, cofinancés par la commune avec l’aide des subventions de l’État et d’Alès agglomération.

Un investissement qui, pour le sous-préfet jean Rampon, « est la marque de la vitalité de la commune qui a choisi de continuer à accompagner la population, avec un maire qui va de l’avant. » Après les discours, le ruban a été coupé, entraînant les cris de joie des enfants qui se sont rués sur les différents modules.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio