NÎMES Mouvement de grève : perturbations importantes dans les cantines scolaires
Comme indiqué hier soir sur Objectif Gard, un mouvement de grève a débuté ce lundi 4 novembre 2019 en tout début de matinée au sein de la société délégataire SHCB qui prépare les repas des cantines.
Les salariés dénoncent des conditions de travail détériorées en raison de surcharge de travail récurrent mettant en péril la santé du personnel. Mais aussi un niveau de rémunération entraînant une précarisation des emplois.
Via un communiqué, le syndicat CGT annonçait que 80 des 120 salariés de la cuisine centrale cessaient le travail dès ce lundi 4 novembre à 5 heures. Les salariés en grève ont exprimé leur mécontentement devant les locaux de l’entreprise en espérant une prise en compte de leur revendication par la direction.
Le service des cantines est donc très perturbé ce lundi. La ville de Nîmes tente de faire face à la situation et a prévenu l'ensemble des parents d'élèves par message : "Suite à un mouvement social visant la société SHCB, prestataire de service des repas de cantine scolaire, le service n'est pas assuré normalement aujourd'hui. Les parents qui le peuvent doivent récupérer leurs enfants à 11h30."
Contactés par nos soins, ni le service communication, ni l'élue en charge des questions scolaires pour la mairie de Nîmes n'ont répondu à nos appels.