NÎMES OLYMPIQUE Mais qui est ce Hicham Bouchemlal qui veut racheter le club ?
Révélé par le site Soccerlink, l'ancien footballeur Hicham Bouchemlal nous a confirmé sa volonté de pousser un fonds d'investissement singapourien à racheter le Nîmes Olympique. Ce Nîmois de 32 ans nous en dit davantage sur ses intentions.
Hicham Bouchemlal, ce nom ne vous dit certainement rien même aux plus érudits du football. Peut-être davantage aux habitants du quartier Valdegour où a grandi cet ancien milieu de terrain âgé de 32 ans. Passé dans les équipes de jeunes du Nîmes Olympique, il n'est pas conservé à 16 ans par son formateur Michel Bénézet et joue deux saisons avec les 18 ans Nationaux du Istres FC après avoir porté le maillot de Vergèze.
Ce Franco-Marocain signe ensuite dans le pays de ses origines à l'IZK Khémisset puis en Suisse, au FC La Tour/Le Paquier et enfin à Singapour, à l'Étoile FC. Une petite carrière qui s'arrête à 25 ans après trois opérations au genou. De retour à Nîmes il y a trois ans, il fera néanmoins une pige de six mois à la J.S Chemin Bas d'Avignon pour aider le club à se maintenir en DHR. "C'était pour me faire plaisir et pour rendre service à Omar Belbey", commente l'intéressé.
Un baroud d'honneur avant de ranger les crampons et se reconvertir comme "intermédiaire agent pour placer quelques joueurs dans les pays du Golfe." Une partie du monde où il sa partage sa vie avec Singapour en tant que conseiller pour une entreprise spécialisée dans l'or, selon lui. C'est de la cité-État insulaire situé au sud de la Malaisie que proviendrait ce fameux fonds d'investissement pour racheter le Nîmes Olympique.
Le NO "entre 20 et 30 millions d'euros" ?
"On se connait depuis 2012. Tout le temps je leur parle de Nîmes, de la ville. Ils ont aimé l'ambiance, le stade et la ferveur et ils sont prêts à me suivre. Je ne vais rien investir car ce n'est pas mon argent. Je suis juste leur homme de confiance", explique Hicham Bouchemlal, contacté par notre rédaction. Ce dernier confie qu'il travaille sur ce dossier depuis un an et demi et a vu ses ambitions reportées avec la crise sanitaire qui sévit actuellement.
"Après le confinement, on sera prêt à discuter", avoue celui qui se décrit comme "un fervent supporter" du NO et "un enfant du club". Faut-il encore, évidemment, que la direction actuelle souhaite vendre. "Tous les clubs sont à vendre", assure de son côté notre interlocuteur qui estime le Nîmes Olympique "entre 20 et 30 M€". L'ancien joueur confirme que pour le moment aucun contact n'a été établi et qu'il n'a croisé qu'une seule fois Rani Assaf, "au restaurant du camping de la Bastide". On n'en saura pas plus.
En attendant une éventuelle prochaine rencontre, Hicham Bouchemlal fait monter la mayonnaise dans la presse. Est-ce que Rani Assaf l'a trouvera à son goût ? Pas sûr... Il a bien d'autres chats à fouetter avant de rencontrer le Nîmois. D'abord, trouver des solutions pour l'économie de son club gangrené comme toutes les équipes de Ligue 1 par l'arrêt du championnat et les risques de versement tardif des droits TV, les diffuseurs Canal + et beIN sport rechignant à mettre la main au portefeuille. Et puis, rappelons-le, il a aussi un nouveau stade à construire...