Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.05.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 1298 fois

ANDUZE Bonifacio Iglesias tire sa révérence en vidéo

Avec un score de 53,07% des voix, Geneviève Blanc et sa liste "Bien vivre Anduze" se sont imposés le 15 mars dernier. Bonifacio Iglesias, après deux mandats, a rendu son tablier de maire. Dans une vidéo ce lundi, il rappelle les conditions de sa défaite et souhaite bon vent aux habitants d'Anduze.

De 2008 à 2020, Bonifacio Iglesias a dirigé la commune des portes des Cévennes. Celui qui s'était présenté pour un troisième mandat a été défait. C'est la conseillère départementale EELV Geneviève Blanc qui a remporté le droit de s'installer dans le fauteuil de maire pour six ans.

"Les résultats de cette élection me laisse un goût d'inachevé", annonce d'emblée Bonifacio Iglesias dans une vidéo postée sur le réseau social Facebook ce lundi. Pour lui, les conditions liées au coronavirus ont été défavorables et cette élection est insincère. D'ailleurs, il a décidé de porter deux recours, l'un devant le tribunal administratif de Nîmes et l'autre, devant le Conseil constitutionnel.

En attendant d'en connaître le résultat, il rappelle qu'après "une gestion rigoureuse, saine et pratique et des projets ficelés et financés pour la grande majorité [...] ayant par ailleurs rétablir les équilibres", il laisse selon lui une ville d'Anduze en meilleure santé qu'il ne l'avait trouvée en 2008.

L'ex-maire désormais termine son propos en souhaitant "bon vent à la ville d'Anduze."

Objectif Gard vous propose de découvrir cette vidéo : 

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio