MILHAUD Un nouveau marché pour relancer l'intérêt du village
C'est suffisamment rare pour qu'on puisse en parler. À l'heure où les marchés de plein air se raréfient à cause des conditions sanitaires parfois un peu étouffantes, Milhaud propose un nouvel espace d'achats en extérieur avec la création d'un nouveau marché.
Pour l'occasion, plus de 30 exposants donneront rendez-vous aux consommateurs ce dimanche 5 juillet. " C'est nôtre et bientôt vôtre bébé ! Il est né d'un mélange de douleurs et de grandes joies, dans la désespérance que nous a infligé la covid-19 ", évoque Arnaud Frade, un des instigateurs de cette nouveauté.
Pendant le confinement, une panne de machine à laver... Tout part de là ! Cédric de Guin dépanne par téléphone Anne Mary Berthaud et les deux se mettent à causer marché . " Ils se sont dit qu'il fallait faire quelque chose et c'est à ce moment-là qu'ils nous ont contacté, Marie Pascal et moi-même ", poursuit Arnaud.
Trente étaliers pour commencer
Les voilà partis à rêver d'un simple marché mais qui deviendra au fil des jours leur petit bébé chéri. Anne Mary Berthaud a appelé la mairie qui a suivi l'affaire à 200 % . " On n'avait pas mesuré que cette mission était si difficile. Aucun de nous quatre ne connaissait le milieu ! Difficile mais pas impossible, nous n'avons rien lâché et un matin madame Berthaud a reçu un coup de téléphone d'un pro qui s'est gentiment proposé pour nous filer un coup de main. Il a été très vite accepté par notre clan des quatre mousquetaires et nous a soulagé pour les placements et les nouveaux codes liés à la covid-19 ", se rassure Arnaud Frade. De quatre, les mousquetaires sont devenus cinq.
Les exposants croient au projet et en la fine équipe. Tout le monde semble prêt pour l'inauguration de ce nouveau marché plein d'allégresse et de joie de vivre. Une aventure à la fois humaine et économique car le village en avait bien besoin. " Merci à au maire, Jean-Luc Descloux, ainsi qu'à André Boljat, son adjoint au Service technique, et à Frédéric Zanone, adjoint à la Sécurité. Enfin, un grand merci aux associations car sans leur précieuse aide notre bébé ne serait pas né. Vive Milhaud et son marché du dimanche ! ", conclut Arnaud.
Le marché va monter crescendo en gamme car, dès le dimanche 5 juillet à partir de 8h, ce sont plus de 30 exposants (alimentaires ou pas) qui seront présents !