NÎMES Les "Jeudis de Nîmes" auront bien lieu
La 26e édition du traditionnel rendez-vous estival de la cité des Antonin se déroulera du 2 juillet au 3 septembre de 18h à minuit, mais elle ne prendra pas la même forme que les éditions précédentes.
Avec la crise sanitaire, les Jeudis de Nîmes doivent d’adapter. Alors les scènes, les animations et les stands des artisans seront implantés sur des espaces plus vaste que d’habitude. On les retrouvera, cette année, sur les grands boulevards, sur l’Esplanade Charles-De-Gaulle, à la Maison carrée et sur la Place du Chapitre.
Le but est d’éviter les regroupements trop importants. Cette configuration les stands de commerçants seront espacés de deux mètres afin de respecter les gestes barrière de sécurité. Les marchés seront ouverts de 18h à 23h.
Les Jeudivin sur l'Esplanade
Les artisans créateurs seront situés sur les boulevards Gambetta , Alphonse-Daudet, Victor-Hugo, au square de la Bouquerie, sur le pourtour et le parvis des Arènes. Les produits locaux (petits pâtés nîmois, vins, charcuteries, biscuits, confiseries...) se trouveront à l’Esplanade (côté boulevard de la Libération). Les bouquinistes et collectionneurs s’installeront sur le boulevard Amiral-Courbet et enfin les créations artistiques et culturelles (stands d’artistes) seront concentrés place Gabriel-Péri.
Sur l’Esplanade, on retrouvera les « Jeudivin » de 19h à 22h avec des dégustations proposées par les vignerons des Costières de Nîmes. Les soirées musicales (de 19h à 23h) réuniront des fanfares en déambulation dans les rues de l’écusson. Le jazz s’écoutera à la Maison carrée et la musique classique à l’Esplanade.
Deux événements viennent s’intégrer
La place du Chapitre sera le cadre des animations dansantes et musicales (19h à 23h) et les artistes (peintres, photographes…) se succéderont sur le parvis de l’église Saint-Baudile. Deux événements viennent s’intégrer aux Jeudis de Nîmes. Tout d’abord la grande braderie des commerçants (le 30 juillet de 10h à 20h) et le Vid’boutik (13 août de 10h à 20h). À l’occasion de ces deux animations le stationnement de surface sera gratuit.
Pendant les Jeudis de Nîmes, la ville fermera la circulation du boulevard Victor-Hugo de 18h à minuit et la rue Jean-Reboul de 18h à minuit les 2 et 9 juillet.