Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 22.07.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6518 fois

GARD Le pédophile condamné : il abusait d'une petite fille dans la chambre de son fils

(photo Franck / Chevallier Objectif Gard)

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo archive / Objectif Gard

Un homme, âgé de 50 ans, a été condamné ce mercredi 22 juillet pour "agression sexuelle sur un mineur de 15 ans, détention et diffusion d'images pédopornographiques et consultation habituelle d'un service de communication au public en ligne mettant à disposition l'image ou la représentation d'un mineur".

Il écope de 3 ans de prison ferme accompagné d'un maintien en détention et d'une inscription au fichier des délinquants sexuels. En outre à sa sortie de détention, il aura un suivi socio-judiciaire l'obligeant à se soigner, à rembourser les parties civiles et de ne pas rencontrer les victimes. S'il ne respecte pas cette peine complémentaire il retournera en prison pour deux années supplémentaires.

Le mis en cause, en détention provisoire depuis son arrestation en juin 2019, reconnaît les abus sexuels à l'audience présidée par Jean-Pierre Bandiera. Il évoque des "pulsions", et "des problèmes personnels depuis l'enfance". "Je voyais que j'avais des problèmes, mais je ne me suis jamais fait soigner", poursuit-il.

Il aurait montré ses fesses à une fillette de 9 ans, sans être capable de dire pourquoi il a effectué un tel acte. Il est également condamné pour avoir abusé à plusieurs reprises d'une fillette de 6 ans, une petite fille de son entourage. Il aurait abusé de cette dernière chez lui dans une petite commune gardoise, dans la chambre de son fils.

"Je m'excuse pour le mal que j'ai fait à cet enfant, à sa famille", essaie de convaincre le quinquagénaire qui était marié et vivait avec son épouse et ses enfants au moment des abus entre début novembre 2018 et janvier 2019. Le parquet de Nîmes avait réclamé 4 ans de prison.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio