NÎMES Tirs au Chemin bas d'Avignon, un homme blessé par balle ce dimanche
De nouveaux coups de feu ont éclaté ce dimanche en fin de matinée au quartier du Chemin Bas d'Avignon.
Un homme est blessé par balle, tandis que les secours et la police viennent d'arriver sur place, ce matin, vers 11h45. Il a été évacué un peu plus tard vers les urgences du CHU de Nîmes, il est grièvement atteint sans connaître si son pronostic vital est engagé.
Depuis plusieurs mois les quartiers populaires nîmois sont l'objet de violentes guerres de territoire liées à des trafics de stupéfiants. Au Chemin Bas d'Avignon, un jeune adulte est même décédé suite à une fusillade il y a quelques mois.
On ne sait pas à ce stade des investigations si l'évènement d'aujourd'hui est une nouvelle escale de violences concernant le trafic de drogue. Un homme a été placé en garde à vue juste après les tirs. Il se trouve dans les locaux du commissariat de Nîmes où il est interrogé...
À 14 heures, selon les informations du parquet de Nîmes, le pronostic vital de la victime est engagé. Les premiers éléments recueillis laissent envisager un règlement de comptes entre clans rivaux dans le trafic de stupéfiants.
"Un homme très défavorablement connu a été interpellé et placé en garde à vue"? fait savoir le procureur de la République.
Par ailleurs, les forces de l'ordre ont découvert sur les lieux un fusil d'assaut avec munitions de même calibre ainsi que des douilles de munitions d'arme de chasse. C'est le SRPJ de Montpellier qui est saisi de l'enquête.
Boris de la Cruz (avec Abdel Samari)