Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 04.01.2022 - corentin-migoule - 2 min  - vu 1077 fois

FOOTBALL L’OAC tient son nouvel attaquant

Paul Bonneau sous ses nouvelles couleurs. (Photo C.M / OAC)

Les dirigeants alésiens pourraient officialiser l'arrivée de leur nouvelle recrue dans les prochaines heures. (Photo Corentin Migoule)

Comme annoncé par les dirigeants de l’Olympique d’Alès en Cévennes avant la trêve, un attaquant vient d’être recruté. Arrivé en provenance de Toulouse, le jeune Paul Bonneau (20 ans) débarque à Alès pour pallier le départ automnal d’Oussama El Bakkal.

Parce qu’il n’a jamais eu l'intention de perdre en qualité et en quantité alors que la mi-saison n’a pas encore été atteinte, l’OAC, actuel leader de sa poule Occitanie de National 3 avec deux points de plus que son dauphin agathois, avait prévu de se renforcer après le départ soudain d’Oussama El Bakkal en novembre dernier. C’est désormais chose faite avec la récente arrivée en Cévennes de Paul Bonneau, en provenance de la réserve du Toulouse Football Club.

Toujours en quête d’un effectif composé de 24 éléments, avec l’ensemble des postes doublés, les dirigeants cévenols planchaient sur le remplacement de celui qui a inscrit 12 buts en 15 matches, afin d'apporter à Stéphane Saurat une alternative crédible à son serial buteur, Arnold Abelinti. S'il disait n'exclure aucune piste, se donnant le droit de recruter un joueur "expérimenté" comme un joueur "prometteur", c'est finalement pour un profil similaire au second qu'a opté le directeur sportif alésien, Jean-Marie Pasqualetti.

Des retrouvailles imminentes

En effet, comme viennent de l'annoncer nos confrères des Violets.com, un média numérique spécialisé dans le suivi de l'actualité du "Téfécé", Paul Bonneau (20 ans) s'est engagé avec l'OAC jusqu'en 2023 (contrat fédéral). Depuis cet été, celui qui était considéré comme "une machine à marquer" en équipe de jeunes, n'a disputé que 5 matches avec l'équipe réserve du TFC, où il évoluait jusqu'à il y a encore quelques jours, et a inscrit un but.

Après avoir fait ses classes chez lui à Guizerix dès l’âge de 5 ans, Paul Bonneau avait rejoint Auch en U13, avant que Toulouse ne remarque ses qualités redoutables de finisseur et l'enrôle en U17. Malgré quelques apparitions à l'entraînement avec l'équipe première du club, l'avant-centre n'est jamais parvenu à s'imposer au point qu'un contrat professionnel lui soit offert. Ainsi, c'est en National 3, division dans laquelle évolue actuellement l'OAC, que le désormais ex-toulousain a le plus joué ces derniers temps.

Hier soir (lundi), Paul Bonneau était présent à Pibarot pour la reprise des entraînements du groupe de Stéphane Saurat, quinze jours après une trêve bien méritée. La recrue a fait la connaissance de ses nouveaux coéquipiers avec lesquels, ironie du sort, il affrontera son ancien club, la réserve du TFC, à l'occasion de la reprise du championnat de National 3, le 16 janvier prochain, sur la pelouse des Violets. Si ce premier transfert hivernal de l'OAC n'a pas encore été officialisé par les dirigeants cévenols, il pourrait l'être dans les prochaines heures.

Corentin Migoule

OFFICIEL : Quelques minutes après la parution de cet article, l'Olympique d'Alès en Cévennes, via un post sur ses réseaux sociaux, a officialisé l'arrivée de Paul Bonneau. "Il adhère totalement au projet Cap 2024 et ambitionne d'y participer en apportant ses qualités sur le terrain", est-il précisé dans le communiqué du club, assorti de la photo ci-dessous.

Corentin Migoule

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio