FAIT DU SOIR EN IMAGES Beaucaire : l'American Bike prêt à passer la seconde
C'est ce qu'on appelle un retour en trombe. Après deux ans d'absence, l'American Bike organisé par l'association Gladiator Ugernum en partenariat avec la municipalité de Beaucaire, a fait le plein de motos, de visiteurs, d'animations et surtout de bonne humeur.
Les drapeaux américains flottaient le long des boulevards Maréchal-Foch et Maréchal-Joffre à Beaucaire. S'ils ne passaient inaperçus, les regards étaient davantage portés sur les centaines et les centaines d'engins garés les uns à côté des autres. De grosses cylindrées, des Harley Davidson principalement mais pas seulement. Alain Clément, 57 ans, a fait la route depuis Saint-Quentin-la-Poterie au guidon d'un modèle très rare, un intruder 1 800 VCR entièrement customisé. "Conduire cette moto provoque un sentiment de liberté, une jouissance particulière, c'est la récompense après l'effort financier". Soit un investissement estimé "entre 40 000 et 50 000 €", confie cet habitué de l'American Bike.
Cette moto faisait partie des six engins en lice pour décrocher la première place du show bike, le concours de la plus belle moto, organisé dans le cadre de cette 7e édition de l'American Bike. Mais c'est Lolo, membre des Gladiator Ugernum, qui a remporté le titre cette année avec une Harley Davidson complètement modifiée sur la base d'un Fatboy. Alberto Camaione, président de l’association organisatrice de l'événement et également adjoint au maire de Beaucaire, en charge du Commerce, a remis le prix au vainqueur, accompagné d'André Goujon, conseiller municipal et Élisabeth Mondet, conseillère départementale.
D'autres concours ont eu lieu tout au long de cette journée et notamment celui de l'élection de Miss Beaucaire American Bike orchestrée par l'association beaucairoise Moment entre Pin-up's présidée par Marjorie Cabanel, 37 ans. "Une pin-up en 2022 rend hommage à la femme des années 50-60. Il y a bien sûr un dress code, un maquillage et une coiffure à respecter. Mais l'essentiel, c'est de s'amuser, de prendre du plaisir. On n'est pas chez Miss France, bien au contraire, les pin-ups sont toutes aussi belles les unes que les autres, quelle que soit la morphologie de chacune", explique la présidente.
Une vingtaine de pin-ups s'est présentée pour décrocher ce titre, parmi lesquelles Laura âgée de 22 ans. Un premier concours qui a galvanisé la Nîmoise désormais prête à poursuivre l'aventure. "Je suis de nature très timide, mais là, j'ai adoré monter sur scène et défiler. C'est une expérience magnifique. J'ai pu me lâcher et puis les filles ne se jugent pas entre elles, bien au contraire, elles s'encouragent", a-t-elle lâché tout juste après sa sortie de scène, sous le regard fier de son futur mari, Thomas âgé de 22 ans. Malheureusement, ce n'est pas cette jeune femme qui a gagné la prestigieuse écharpe. Cette dernière a été attribuée à Lady Brindille, une Bellegardaise âgée de 52 ans.
Selon l'organisation, plus de 20 000 visiteurs ont participé à la 7e édition de l'American Bike où flottaient des airs de rock'n'roll et de rockabilly. Un nouveau succès donc, qui encourage le président des Gladiator Ugernum a passé la seconde et ce dès l'année prochaine, à l'occasion des dix ans de l'association. Qu'on se le dise, la 8e édition de l'événement ne se déroulera pas sur un, mais deux jours.
L'American Bike 2022 en images et vidéos
Stéphanie Marin