FESTIVAL DE NÎMES -M- comme Moustache gracias !
On s'attendait à des étincelles, mais à la veille du 14 juillet, le groupe Deluxe et Matthieu Chedid alias -M- ont offert un véritable feu d'artifice aux festivaliers venus en nombre dans les arènes de Nîmes. 11 000 personnes en tout.
Des paillettes, des moustaches, des instruments, de la musique et beaucoup de talent. Deluxe et -M- ont accompli leur mission hier soir, celle d'enjailler les spectateurs dans les arènes de Nîmes. Soit quelque 11 000 festivaliers qui se tenaient prêts à chanter, danser, sauter et crier.
C'est le groupe aixois qui a ouvert le bal un peu après 20h. Kaya, Kilo, Pépé, Pietre, Soubri et bien sûr Liliboy ont brillé, trop heureux de retrouver leur public après une longue absence sur scène. Mais pendant ce temps-là, les membres de Deluxe se sont retroussés les moustaches - au lieu des manches - et ont pondu un sixième album, Moustache Gracias.
Très vite, le saxo mis en lumière par une fusée d'artifice, a embarqué la foule dans l'univers de ce groupe qui a fait ses premiers pas dans les rues d'Aix-en-Provence. Tubes après tubes - Tum rakak, My World, Get down etc - et dans une énergie folle et communicative, les Deluxe ont pleinement rempli leur rôle de première partie... de luxe, passant le relais à un artiste qu'ils connaissent bien pour avoir collaboré sur le titre Baby that's you : -M-.
Qui de nous deux, La Seine, La bonne étoile, Machistador, Manitoumani, Bal de Bamako... Mais il a aussi proposé quelques-uns de ses nouveaux titres - Dans ta radio par exemple - tirés de son septième et dernier album, Rêvalité.
Autant de succès que d'univers qui ont fait voyager les festivaliers. Les mains en l'air, ils ont accompagné le chanteur et musicien, jusqu'au bout de chaque morceau. Des deux côtés des crash barrières, la générosité. Mais pas question pour -M- de rester sur scène, comme Deluxe juste avant lui, il s'est offert un bain de foule. Alors forcément, on dit aiiiiiiiiiiiime !
En images
Stéphanie Marin