UZÈS Vers un rond point pour sécuriser l’accès routier au musée Haribo
Ce n’est pas nouveau, l’accès routier au musée Haribo d’Uzès oblige à quelques contorsions.
En effet, il est impossible d’y accéder directement en arrivant depuis le centre-ville d’Uzès et il faut soit faire demi-tour à l’entrée de l’usine, soit plus loin au rond point du Pont des Charrettes. En sortir peut aussi s’avérer difficile, surtout lorsqu’on veut prendre la direction de Remoulins, vu qu’il est simplement impossible de tourner à gauche.
Des difficultés qui peuvent parfois entrainer des comportements dangereux de la part des automobilistes, d’autant plus que le musée Haribo, labellisé Qualité Sud de France, reçoit pas moins de 300 000 visiteurs chaque année.
Alors ce matin, le président du Conseil général du Gard Jean Denat et le préfet Didier Martin ont lancé officiellement l’étude d’un projet de carrefour sécurisé à cet endroit.
L’idée serait de créer un rond point sur la D981 à la sortie du virage, avec une déviation du chemin de Bargeton dans l’emprise de la propriété d’Haribo, le tout connecté aux chemins du Mas Saint-Jean et Malaric, pour un montant estimé à 600 000 euros.
Thierry ALLARD