INDISCRÉTION Une nouvelle boutique Souleiado à la place de la Maison de l'Emploi à Nîmes ?
Il y a quelques jours, on apprenait la fermeture de la Maison de l'Emploi à la Rue de l'Horloge à Nîmes après 10 ans de bons et loyaux services. Selon nos informations, c'est la boutique Souleiado située à la Rue de la Madeleine à Nîmes qui va prendre possession des lieux, sur 120 m2 de surface.
Pour des raisons budgétaires, le maintien de la Maison de l'Emploi, cet espace d'écoute et d'accompagnement vers l'emploi est devenu impossible. Nîmes Métropole ne veut plus assumer les investissements après le désengagement de l'Etat. Au final, c'est 170.000 euros qui manque à l'appel. C'est pourquoi, après la fin juillet, les équipes de la Maison de l'Emploi vont devoir plier boutique pour dénicher un nouveau local plus adapté à leur nouvel capacité de financement.
A la place, selon nos informations, c'est la boutique Souleiado qui va s'y installer. Prochainement, une toute nouvelle boutique va pointer le bout de son nez en remplacement de celle déjà présente à Nîmes depuis plusieurs années à la Rue de la Madeleine. Quelques centaines de mètres seulement séparent les deux lieux mais c'est une opportunité commerciale exponentielle pour Souleiado. Avec seulement 40 m2 aujourd'hui, la nouvelle boutique va multiplier par trois sa surface de vente. Elle devrait donc embaucher de nouvelles recrues pour faire face aux demandes proportionnelles.
Par ailleurs, il se murmure que le Musée Souleiado situé historiquement à Tarascon devrait également être transféré à Nîmes.