GARD Parti Socialiste : les usurpateurs ont encore frappé
Hier, vous l'avez probablement remarqué, un collectif baptisé "Les Rénovateurs du PS" s'interrogeait sur les déclarations du député Fabrice Verdier, invité jeudi dernier du Ring politique d'Objectif Gard. Questionné sur l'affaire Bouvet, le socialiste a certifié qu'il ignorait les malversations financières de son ex-comptable et suppléante pour les législatives, glissant par ailleurs : "J'en veux à certaines personnes qui savaient et n'ont rien dit".
Des paroles qui ont font mouche auprès du collectif des Rénovateurs du PS, qui s'était créé suite à la fronde contre l'ancien Premier fédéral Stéphane Tortajada : "Tu nous apprends que certaines personnes savaient que Nathalie Bouvet détournait de l'argent et que selon toi ces mêmes personnes n'ont rien dit… Tu dois par ailleurs connaître l'article 40 du code pénal qui indique que toute autorité constituée qui acquiert la connaissance d'un délit est tenue d'en donner avis sans délai au procureur (…) Cher camarade Fabrice, quels sont ceux qui savaient et n'ont rien dit ? De qui veux-tu parler ? De Jean Grenier qui était trésorier du PS pendant toute la période du détournement ? D'Alain Taissère qui t'a succédé comme Premier fédéral ? (…) Si tu as des noms de responsables du PS qui savaient que N. Bouvet détournait de l'argent et n'ont rien dit, tu te dois de le dire…".
Quelques heures après la parution de notre article, les "vrais" rénovateurs ont vivement réagi estimant "une fois de plus" avoir été usurpé de leur identité : "Indignés nous réaffirmons ici avec force que le collectif des Rénovateurs de la Federation PS du Gard n'a rien a voir avec ces déclarations. Cet amalgame, très certainement volontaire, tend à nuire à la moralité de nos camarades et à leur sens des responsabilités dans les actions qu'ils ont menées et qu'ils peuvent toujours mener au sein de la Federation PS du Gard". Le communiqué a été ratifié par les plumes des socialistes Joseph Ferre, Alain Fabre, Christophe Geneix et Robert Michenon.
Si certains en doutaient encore, au PS pas besoin d'ennemi extérieur, les affrontements politiques se font en famille.