Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.10.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 215 fois

ARAMON La fermeture de la centrale EDF, « un coup très dur pour notre territoire »

La centrale EDF d'Aramon (DR)

Au lendemain de l’annonce par EDF de la fermeture de sa centrale thermique d’Aramon, le député PS du Gard Patrice Prat prévient : « Je veillerai à ce que la situation individuelle de tous les salariés soit sérieusement prise en compte par le Groupe EDF. »

Dans un communiqué, le parlementaire estime que « cette décision porte un coup très dur à notre territoire, déjà en proie à de nombreuses difficultés » et s’inquiète des conséquences sociales : « Certes, des assurances vont être apportées pour un grand nombre (des salariés) en terme de reclassement ou d'un maintien partiel de leur activité. Mais pour tous les autres ? Pour celles et ceux notamment qui ont investi une partie de leur vie dans ce territoire, ou dont le conjoint a eu bien du mal à trouver à son tour un emploi ? Quelles garanties aussi pour le tissu sous-traitant qui emploie des salariés originaires de notre région ? »

Outre la situation des salariés, Patrice Prat espère que la table ronde qui se tiendra d’ici la fin du mois à la préfecture « mettra la Direction du Groupe face à ses responsabilités sociales, économiques et financières vis-à-vis de notre territoire ! En effet, il faut garantir un avenir industriel à notre secteur géographique et, sans attendre, inciter EDF à s'engager aux côtés de l’État et des Collectivités territoriales dans un vaste plan de revitalisation économique du site. »

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio