ALÈS Folie Pokémon : le train touristique se transforme en "Pokétrain"

L’Office de Tourisme Cévennes Grand Sud et la ville d’Alès se lancent dans l’aventure "Pokémon Go" et proposent, mardi 9 août, un tour à bord du Pokétrain, le petit train touristique.
La folie Pokémon envahit la planète... Et n’épargne pas Alès. Nombreux sont ceux qui déambulent dans la ville, smartphone en main, pour attraper un maximum de ces petites créatures. D’ailleurs, à côté de l’Office de Tourisme se trouve un « PokéStop » et un dépliant spécial Pokémon est disponible au bureau d’information, présentant astuces et autres bons plans pour pimenter l’aventure.
Une aventure qui va se poursuivre ce mardi à 17h30 à bord du train touristique de la ville. Le parcours permettra de profiter des conseils et remarques avisées de Jordan, expert en Pokémon. La vitesse du Pokétrain, entre 11 et 28 km/h, permettra de faire éclore les œufs qui sont en incubation, de croiser plus d’une douzaine de « PokéStops » et de nombreux Pokémon, ainsi que de repérer les arènes et de bénéficier d’un cadeau bonus.
En effet, l’Office de Tourisme réserve une surprise : un leurre (zone bonus où plusieurs Pokémon vont apparaître pendant 30 minutes). Pour savoir à quel endroit, et à quel moment, bien sûr, il faudra prendre place dans le Pokétrain !
Infos pratiques : départ mardi 9 août à 17h30, devant l’office de tourisme d’Alès. Tarif spécial Pokétrain : 2€ pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans (tickets en vente à l’office de tourisme).
Insolite
Voir Plus
Actualités
DISTINCTION Air France attribue à l'un de ses avions le nom de Nîmes

Actualités
FAIT DU SOIR "#C", la nouvelle télé-réalité sur l'humour pour déceler de nouveaux talents régionaux

Camargue
FAIT DU SOIR Au sommet de la tour de l'horloge à Vauvert, un objet classé monument historique depuis 1912

Bagnols-Uzès
MONTFRIN Plus de 3 000 personnes ont visité le Petit village de Noël

Camargue
GRAU-DU-ROI Le premier bain de l'année, c'est ce dimanche !

Alès-Cévennes
SALINDRES Ce jardin transformé pour Halloween attire des dizaines de curieux

Alès-Cévennes
LES SPOTS DE L'ÉTÉ Sensations fortes en pleine nature lors du Canyoning au Bramabiau

Actualités
ALÈS Une chanceuse remporte 500 000 euros avec un ticket à gratter !

Beaucaire
LES SPOTS DE L'ÉTÉ Découvrez les oiseaux des vignobles lors des sorties ornithologiques à Beaucaire

Sports Gard
PRATIQUES INSOLITES Kangoo jump : le sport qui fait bondir

Insolite
LES SPOTS DE L'ÉTÉ La Grotte de la Salamandre : émerveillement et sensations fortes à la fraîche !

Insolite
LES SPOTS DE L'ÉTÉ Venez faire un tour aux marchés nocturnes d’Uzès !

Beaucaire
BEAUCAIRE La Fada di Biou, succès confirmé

Camargue