Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.08.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 307 fois

ALÈS Folie Pokémon : le train touristique se transforme en "Pokétrain"

Le petit train touristique attend ses voyageurs devant l'office de tourisme. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L’Office de Tourisme Cévennes Grand Sud et la ville d’Alès se lancent dans l’aventure "Pokémon Go" et proposent, mardi 9 août, un tour à bord du Pokétrain, le petit train touristique.

La folie Pokémon envahit la planète... Et n’épargne pas Alès. Nombreux sont ceux qui déambulent dans la ville, smartphone en main, pour attraper un maximum de ces petites créatures. D’ailleurs, à côté de l’Office de Tourisme se trouve un « PokéStop » et un dépliant spécial Pokémon est disponible au bureau d’information, présentant astuces et autres bons plans pour pimenter l’aventure.

Une aventure qui va se poursuivre ce mardi à 17h30 à bord du train touristique de la ville. Le parcours permettra de profiter des conseils et remarques avisées de Jordan, expert en Pokémon. La vitesse du Pokétrain, entre 11 et 28 km/h, permettra de faire éclore les œufs qui sont en incubation, de croiser plus d’une douzaine de « PokéStops » et de nombreux Pokémon, ainsi que de repérer les arènes et de bénéficier d’un cadeau bonus.

En effet, l’Office de Tourisme réserve une surprise : un leurre (zone bonus où plusieurs Pokémon vont apparaître pendant 30 minutes). Pour savoir à quel endroit, et à quel moment, bien sûr, il faudra prendre place dans le Pokétrain !

Infos pratiques : départ mardi 9 août à 17h30, devant l’office de tourisme d’Alès. Tarif spécial Pokétrain : 2€ pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans (tickets en vente à l’office de tourisme).

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio