LÉGISLATIVES Le référent En Marche ! dans le Gard "heureux, mais il reste une tache"
Le référent départemental d’En Marche ! Jérôme Talon a raté de peu le grand chelem dans le Gard.
Il voit tout de même cinq de ses six candidats l’emporter et rentrer à l’Assemblée nationale : « je suis heureux, mais mon bonheur est gâché par la victoire de Gilbert Collard dans un mouchoir de poche (sur la 2e circonscription, ndlr). »
Le référent départemental du parti de la majorité présidentielle affirme tout de même que « Marie Sara et Katy Guyot ont fait une belle campagne, j’imagine la déception qui doit être la leur. » Et Jérôme Talon de s’en prendre à Gilbert Collard et à certains militants frontistes : « on m’a remonté des façons de faire détestables, ce n'est pas un bon message que d’employer des méthodes dures et les vacheries de (Gilbert) Collard, je trouve ça particulièrement dégueulasse. » D’ailleurs, l’éventualité d’un recours de Marie Sara, défaite de 123 voix, n’est pas exclu.
Reste qu’il s’agit tout de même d’une belle soirée pour la République en Marche et Jérôme Talon, qui se félicite de l’élection de cinq députés « qui représenteront bien le Gard à l’Assemblée nationale. Je leur fais confiance pour la réussite de ce quinquennat qui fera reculer le vote FN. Il faut qu’on aille vite sur les premières mesures emblématiques comme la baisse des charges sur les petits salaires et la suppression de la taxe d’habitation, les Français attendent que les décisions leur changent la vie. »
Alors même s’il ne boude pas son plaisir, « il reste une tache, (Gilbert) Collard, et j’espère que les cinq autres députés arriveront à la faire oublier. »
Thierry ALLARD