Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.01.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 13828 fois

GARD Le maire dépose plainte après avoir été agressé et mordu... par un âne !

Le maire d'une petite commune des Cévennes située entre Alès et Sauve a déposé plainte et saisi la justice concernant une agression dont il a été victime.

Une attaque pour le moins surprenante, puisque l'édile affirme avoir été attaqué et blessé par un âne qui divaguait sur un chemin communal de son petit village. Les faits se sont déroulés l'été dernier mais ne sont divulgués que ce mardi. Le 17 juillet 2019, le maire voit débouler cet animal réputé agressif dans le village cévenol.

L'animal s'approche du portail du maire qui était fermé mais non crocheté. L'âne aurait ensuite percuté le portail et ouvert l'accès à la propriété. C'est à ce moment-là que l'équidé aurait poursuivi le maire sur son chemin lui mettant des coups de tête, selon le premier magistrat, qui a déposé une plainte auprès des gendarmes pour cette divagation. Une altercation qui aurait duré près de cinq minutes avant que le maire ne baisse les bras et ne tombe face à la force de l'animal. L'élu étant à terre, l'âne en aurait profité pour le mordre sévèrement au niveau la cheville. Le maire a toujours des séquelles suite aux blessures.

Une affaire cocasse digne d'un scénario de film comique qui est révélée à quelques semaines des élections municipales... Imaginons un peu avec humour : l'âne a-t-il été téléguidé par un concurrent pour s'en prendre au maire avant les élections municipales ? Les gendarmes parviendront-ils à remonter le fil de l'enquête et comment vont-ils procéder pour interroger un âne en furie ?

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio